La vérité sur les auteurs de fusillades dans les lycées Américains : les comprendre

Cl Gd

Comprendre les auteurs de fusillades dans les lycées Américains : la vérité.

La souffrance des meurtriers


Il y a quelques temps j'ai entendu à la télévision qu'il y avait encore eu une fusillade aux Etats Unis dans un lycée. Le monde s'apitoie sur le sort des soit disant victimes de ces fusillades, celles qui sont tuées à cause de seulement deux ou trois coups de feu.

Mais je vais vous expliquer qu'en réalité, se sont les auteurs de ces fusillades qui sont les victimes dans l'histoire. Et pour cela je vais parler d'un sujet sensible, qui fera rigoler certains et qui rappellera des souvenirs à d'autres : la violence physique et psychologique en milieu scolaire.


Je vais tout d'abord vous raconter brièvement l'histoire d'Eric Harris et de Dylan Klebold. Deux beaux garçons nés au début des années 1980, ils étaient scolarisés au lycée Columbine dans l'Etat du Colorado aux Etats Unis. Ils font parti du club de théâtre ou leur mission est de créer des mises en scènes. Ils font parti du club de cinéma et son assistants informatiques au sein de l'école. Ils aimaient le dessin, le film "Éléphant" sorti en 2003 y fait référence. Les parents de Dylan étaient connu pour être pacifistes. Eric et Dylan avaient des amis, Eric pouvait rester discuter avec des personnes gothiques car il adorait le rock. Mais ces deux jeunes hommes étaient victimes de rejet et d'humiliations au lycée. Ils ne comprenaient pas pourquoi ils n'étaient pas populaires. Il arrivait que "Les sportifs" de l'établissement qui eux, avaient tout pour être aimés les humiliaient.

Eric Harris était devenu dépressif et prenait des médicaments. Il aurait voulu devenir un bon soldat de marine mais a été refusé car il prenait justement des médicaments pour gérer ses émotions.

Dylan voulait aller à l'université étudier l'informatique.

Ils avaient un site internet qui leur servait de journal intime. Ils y décrivaient les humiliations subies à l'école et leur plan pour organiser une fusillade. 

Ils n'avaient plus rien à craindre et comptaient se suicider après avoir tué le plus de personnes possible, pour ne pas avoir à subir les conséquences. La tuerie scolaire s'est produite le 20 avril 1999. Elle rentre dans l'histoire comme étant "La fusillade de Columbine". Ce massacre a ému les USA car elle a posé la question de la détention du port d'arme autorisée aux Etats Unis. Mais la réelle question qui aurait du se poser c'est "pourquoi des élèves qui souffraient autant de brimades n'ont pas été soutenu, et comment ils en sont arriver la pour commettre une tel crime".

Les fusillades aux Etats Unis sont pour la plupart du temps organisées par des victimes de harcèlement scolaire. 

Il faut savoir que si le port d'armes était autorisé en France, il y aurait eu des centaines voir des milliers de tueries scolaires comme celle ci. Les fusillades sont régulières dans le milieu scolaire aux Etats Unis.


Comment les victimes en viennent à tuer un grand nombre d'élèves  ?

Il faut savoir que la violence psychologique et/ou physique peut entraîner de graves conséquences sur ceux qui la subisse.

Notamment des troubles psychiques qui conduisent les concernés à développer des psychoses et à prendre des médicaments adaptés.

Les victimes vivent dans une spirale infernale de la violence. Ils peuvent avoir l'impression de "ne plus être vivants". Ils vont à l'école parce qu'on leurs dit de réussir leurs études.

Par conséquent, ils subissent leur vie. 

Seulement il arrive à un moment donné ou l'on perd complètement espoir en la vie. On n'arrive plus à se projeter dans le futur. On a l'impression que tout est perdu.

L'état mental fragilisé, la perte de confiance en soi et aux autres. La perte en tout espoir de l'avenir et de l'humanité font que certaines personnes en viennent à commettre des fusillades.

Ils sont déçu de la société et peuvent refuser par exemple de vivre encore longtemps dans une société qui préconise la loi du plus fort. Beaucoup se sont suicidés après le passage à l'acte.

Les directeurs d'établissement, les enseignants ne font rien pour les aider.


On ne se fait pas justice soi même, la vie s'en chargera.

Mais les informations à la télévision et autres sites internet décrivent ces meurtriers comme étant des monstres fascinés par les armes et la guerre. En réalité, s'ils sont devenu comme cela, c'est uniquement à cause des brimades infernales subies dans le milieu ou l'on est sensé enseigner la culture aux enfants et adolescents.


En France et aux Etats Unis, le capitalisme et le gauchisme ne font pas bon mélange. Ce sont des sociétés qui aiment l'argent, qui favorisent le paraître et l'apparence au détriment de l'intelligence. Pour ce qui est du gauchisme, on aide les plus faibles qui arrivent à leur fin, se sont eux qui commettent le plus de violence dans la société, mais ceux qui sont humains, doués et fragiles, on les marginalise. 


Seul ceux qui ont subit des violences dans leur vie, et pas obligatoirement scolaire, peuvent éprouver de la compassion envers les auteurs des fusillades scolaires.


Il ne s'agit pas de les approuver mais de comprendre les auteurs de ces tueries.


Sources : vidéos sur youtube qui parlent de l'histoire d'Eric Harris et de Dylan Klebold, wikipédia, savoir personnel.


Signaler ce texte