La vie qui passe...

aile68

Changer de look, de coiffure, paraître plus sage qu'on est, pourquoi? Le temps n'est plus aux goûters de quatre heures mais aux brunchs gentiment arrosés du petits vin de la vigne de l'oncle d'Italie. Finie la collection de timbres, place aux longues boucles d'oreilles fantaisie, bracelets et falbalas en tout genre. Prendre un coup de jeune, ressembler à sa nièce, éviter le jeunisme, envie de s'assumer comme l'on est, se moquer de ce qui va pas, pour une fois se sentir libre dans des tenues aériennes, fraîches comme le vent du soir. Courir pied nu sur le sable des vacances, rouler sur la route 66, vieux mythe pour qui des rêveurs auraient tout donné. Soif de liberté et de voyages lointains, se prendre par la main et adieu cousin! Que signifie l'été pour ceux qui ne voyagent que dans leur tête? Une saison à passer comme les autres, entre sieste et ventilateur, petite promenade à la fraîche, et l'amour peut-être? Oser se regarder dans la glace et se retrouver adolescent dans un photomaton en couleur. On a beau faire son kakou, y a toujours quelqu'un qui vous tient par le coeur, un ancien souvenir qui vous ramène dans la main de votre mère, nostalgie d'une enfance dorée où la vie adulte nous faisait rêver.

  • Le temps passe pour tout le monde pareil, c'est ma consolation. Pas besoin de partir aux antipodes de la terre pour ressentir et garder encore ce souvenir persistant de la moiteur du corps de la fille que l'on a aimé un certain été dont on ne se souvient plus. Si l'on a depuis oublié l'année de cet été, l'on oubliera jamais les sensations et les parfums de l'instant ;o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Comme quoi ne reste que ce qui est lié aux différents sens, la relation la plus intime quoi...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Tout à fait :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Nostalgie du temps qui passe...et du temps qui ne reviendra plus...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

Signaler ce texte