La ville bleue

hel

#2 Deuxième coup (celui de la mémoire qui persiste)

Cela fait une semaine qu'Ernesto est rentré chez lui maintenant.
Une longue semaine vert de gris.
La nuit Ernesto ne dort pas, il rêve d'un ciel plus bleu et quand il ouvre ses yeux c'est sur une nuit profonde et sans étoiles. Le sommeil semble s'enfuir toujours plus loin. Pour le rattraper Ernesto se passe les images qu'il a ramenées de la ville bleue, mais même avec ça, difficile de s'endormir : son cœur cogne trop fort comme s'il voulait bondir et s'échapper.  
Le jour Ernesto tourne en rond, tourneboule entre deux murs, s'arrête à la fenêtre, mais dehors il n'y a rien d'autre à voir que les hautes cheminées qui crachent leurs fumées ou encore le pas pressé d'ombres fuyantes, partout des autos serpentent et tirebouchonnent en tintamarre et comme Ernesto ne trouve rien de ce qu'il aimerait voir au-dehors, et n'y trouve pas plus son compte quand il tend l'oreille alors il garde sa fenêtre fermée et tire les rideaux par-dessus encore.
Ernesto attend, qu'une autre horloge de la ville bleue s'enraye, perde un ressort et qu'on l'appelle à nouveau.
L'horloge d'un cloché, la vieille pendule d'une grand-mère, le coucou d'un libraire, où encore la montre à gousset d'un charlatan, peu lui importe.
Mais hélas rien ne vient. Toutes les aiguilles semblent s'être données le mot à tourner bien rond.
Pourtant la ville bleue est une ville de mille églises, et d'autant de croix et de dieux en carton-pâte, se serait bien malheureux qu'on ait pas à nouveau besoin de ses services.
Ernesto attend, et il attendrait encore longtemps, le cœur tout vert de gris, si sa mère ne venait pas bientôt se mêler de cette histoire là.

  • Je te fais confiance :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Des petites miniatures de mots en émaux de rêves à breloques.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • quelle belle image :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avat

      hel

  • Très joli début 1 et 2 ; )) heureuse pour ton installation. Mais quand même, les hommes et leurs mères ! !! ^^

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Merci Carouille, ah et si tu savais comme tu dis bien ! D'ailleurs tu vas vite le vérifier :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avat

      hel

  • Ernesto s'enferme et sa mère qui va se mêler de ce qui ne la regarde pas ...Certaine que des personnages imprévus vont venir pimenter son nouvel univers ... Je compte sur Hel !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • J'espère que les piments seront à ton, goût, ça va doucement pour l'instant, ça s'installe, mais de nouveaux personnages vont arriver, doucement.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avat

      hel

Signaler ce texte