La voir...

aile68

Téléphoner à maman pour commencer la matinée, est-ce que les infirmières sont passées? Ont-elles amené le soleil ou le vent, il semblerait qu'il va faire bon aujourd'hui. Dans les rues de Philadelphie le chanteur se promène, chanson trop courte, je la remets pour le plaisir, pour le petit blues qu'elle inspire. J'aime ce sentiment d'espoir qui naît de cette chanson, le synthétiseur est excellent et si émouvant, vous avez reconnu bien-sûr la chanson et le film! Comme d'habitude je regarde l'heure du coin de l'oeil, toujours quelque chose à faire, argh la sonnerie du téléphone qui hurle à travers ma chanson! Retrouver l'inspiration, cet élan qui me fait écrire chaque matin, tout le monde a un coeur qui a faim chante maintenant le chanteur, le bien-aimé "boss" comme on l'appelle. Argh! maudit téléphone, retrouver mon inspiration ici, maintenant, j'ai dans la tête l'image d'un fil qui s'est coupé, impression de rester en suspens au-dessus du vide. Mon amie est de nouveau à l'hôpital, elle en était sortie pour un court moment, le temps d'un repas en famille, et puis de nouveau de la fièvre, le coeur qui déconne encore. Moi au milieu de ça, je pense beaucoup à elle, je me demande où elle en est, c'est inquiétant tout de même. Quand elle sortira on ira se promener en forêt, la saison s'y prête à merveille et je lui montrerai mes pastels. Impression d'un soufflé qui s'est aplati comme une chambre à air, élan assoupi, brisé, liquéfié. Mes coups d'oeil vers l'horloge se font plus rares, j'ai reçu une invitation pour une exposition de tableaux. Elle sera belle, ce n'est pas l'essentiel pour tout le monde, mais moi j'irai la voir.

  • On a beau avoir les meilleures intentions du monde dès le matin, parfois des infos finissent par ternir in peu notre entrain... la petite expo permettra de relativiser les angoisses... nobles intentions tout de même. ..

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Un morceau de vie encore bien émouvant....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte