Labyrinthe

Damien Nivelet

Je me sens  perdu... Quel est donc cet endroit où je viens de me réveiller? Je suis cerné par de bien étranges murs, impassibles, du moins en apparence. Je ne me souviens de presque rien, je ne sais pas comment je suis arrivé en ce lieu. Il y fait assez sombre, je n'y vois quasiment rien. Qu'est-ce-que je fais ici? Plus le temps passe, et plus j'angoisse. La peur semble être ma seule compagnie. Mon coeur palpite, mes mains tremblent, c'est incontrôlable. Je réfléchis, et je décide d'explorer, de chercher une issue, faisant fi de mes craintes. Je m'engage donc dans cette noirceur, lentement, de manière prudente. L'obscurité semble s'atténuer avec mon avancée. J'accélère mes pas progressivement, espérant y voir plus clair. Et soudain, apparaît en pleine lumière un cul-de-sac, une voie sans issue. Effaré plus que paniqué, je cours en arrière, ayant désormais une bonne visibilité. Dans ce couloir où j'ai déambulé, m'apparaissent désormais un nombre incalculable de voies ... Je n'ai plus peur bizarrement, je souris à pleines dents au contraire. J'explorerai tous les chemins possibles dans cet improbable dédale, même si ça doit me prendre mon existence entière.

Signaler ce texte