L'AGNOSIE DU ROND-POINT

Philippe Larue

Certaines personnes se ballonnaient de Platon, d'autres de Placide & Muso. Ma voisine, c'était le play-boy au planton parfois Planck/Tons dans l'espace de l'origine du monde de ma voisine. Mais, Bosons de Higgs à Hugo en planque. Moi, c'était l'aplatie et la platine, les orgues de Barbarie, les limonaires au clair de lune, Vénus pour l'occasion. 

Alors qu'Alphonse Allais voir Sisley, à Wagram près, j'avais un gramopbone aphone. La rotation des ronds-points enregistrait un surplus de rubis. Étang écrivain pour crapauds hard-rockeurs, étais-je entrain de matérialiser une erreur d'aiguillage? Quelle pointure avait ma littérature? Boire les paroles que mon basset Hound dénommé "Roundup", et qui empilait par 33 Tours de contours d'une chienne de vie, prénommée "Davis", immatriculait mon pavillon dans l'oreiller et révolutionnait les membranes de Cézanne. 

Cylindres était l'Indre-et-Loir, le Pathé était Verlaine et le plateau à l'Eure. Allier un Calvados flambé Cantal avait le blues, à un Martinique, c'était la bête de Somme au pavillon d'or. Allais, j'allais privilégier le rock'n'roll et prendre 1001 Tours autour de vautours. 

Édison oublie à Odin à propos d'Eddy ronds-points Poincaré, c'était revendiqué? Oscillation Nation, mais Léon écoutaient Léa jouïr avec la bête...Label. 

Signaler ce texte