.Laisser Le Temps.

Alice C.

Combien de temps, combien de temps encore disait Serge.

Je ne t'aime plus.

Enfin.. j'ai décidé de ne plus me laisser t'aimer. 

Tu vas me demander pourquoi.

Ne t'en fais pas.

On m'avait dit de laisser le temps au temps
C'était tellement cliché comme phrase que ça n'a pas arrêté de résonner dans mon crâne de piaf. J'ai jamais pleuré de ce que tu m'avais fait subir et je pense que je ne vais jamais laisser mon coeur faire à nouveau ce chemin pour se retrouver. Il faut laisser le temps au temps. Je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps. Et pourtant. Après ce lapse de temps.. tu vois c'est ancré en moi je ne peux qu'utiliser le mot "temps". Il était temps. Je t'aimais tant et pourtant. Si tu savais comme il respire aujourd'hui mon coeur de ne plus te courir après. Si tu savais comme il bat aujourd'hui de ne plus être écrasé par ce poids que tu lui faisait porter. Si tu savais comme il danse quand je vois un autre homme que toi dans la nuit. Si tu savais comme il ne t'envie plus dans ma vie. Si tu savais comme il est toujours aussi seul que quand tu étais là. Si tu savais comme il dort enfin la nuit de me savoir en partielle harmonie avec moi-même.

Alors j'ai décidé de ne plus le laisser t'aimer pour qu'il puisse s'habituer à un autre dont le coeur bat au même rythme que lui.

  • Parfois, c'est un soulagement, une renaissance, de ne plus être l'esclave de ce sentiment... Bravo pour ce texte Alice !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci ça me touche beaucoup ! Et oui, parfois il faut savoir enlever les chaînes que l'on se met sois-même . :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      130718719 10225190139685236 6693614875987521535 o

      Alice C.

  • Faut-il dire Va temps ?

    · Il y a environ 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    isa-bleue

    • Oh joli ! J'ai cherché des mots avec temps ou des expressions j'ai totalement omise celle-là ! :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      130718719 10225190139685236 6693614875987521535 o

      Alice C.

Signaler ce texte