Laisser tomber des projets.

chachalou

Je suis la Reine de l'Abandon.

 

Salut, c'est moi. Une Reine de l'Abandon.  Persévérante pourtant, motivée tant bien que mal, c'est véridique mais trop souvent découragée par le manque d'engouement qu'on les gens autour de moi. Oui, je suis la Reine de l'Abandon, parce que j'attends bêtement que quelqu'un, un jour, s'intéresse à moi, à ce que je fais et qu'avec cette personne, je puisse partager en retour des passions et attraits spécifiques. 

Pourtant, j'ai cherché. Longtemps, longtemps, longtemps et constamment pour ne trouver qu'une masse de Rien, amassée comme je viens de le dire, des têtes sans joies, ni envies, ni passions. Donc oui, j'abandonne tout.

J'abandonne mes rêves. J'abandonne mes projets et même mes textes sur ce site, que je vous offre et vous laisse à tous et à toutes. Ne soyez pas surpris, car par le passé, j'étais déjà une Professionnelle de l'Abandon. Si, si...

J'ai abandonné ma faculté de sport pour cause de blessure sévère. J'ai abandonné l'idée même de passer mon permis et mon code tant c'est mal enseigné - complètement naze comme concept. J'ai abandonné l'envie d'être infirmière au vue des concours ridiculement impossibles...

Et présentement, plus spécifiquement, j'abandonne mon roman, cette oeuvre qui aurait pût me valoir une carrière... ! Pourquoi ? Euh. Parce que personne n'y croit... Sauf moi. J'abandonne le projet de passer mon brevet d'état d'escalade même si j'ai encore, je pense, le niveau avec un coup de pied aux fesses. 

Oui, c'est moi, ça. Voilà, dans toute ma splendeur. 

Aimez-moi une dernière fois ! Car je m'en vais définitivement ailleurs, dans ma petite bulle et mon petit Monde relaxe ! Allez-y. Osez ! Saluez donc la Reine de l'Abandon.

Elle s'en va, cette fois... Et ne reviendra pas. 

Bien à vous. 

Signaler ce texte