L'amant de nos chevelures

compteclos

Prologue

Gaspard était ce genre d'homme mûr qui était pourtant en train d'éclore. Il était amoureux de toutes les femmes, on pourrait même dire que Gaspard était un amoureux de l'amour. Banquier, jeune quarantenaire, adepte de la philosophie Freudienne et éperdument encerclé de chiens abandonnés, Gaspard vivait sa vie dans un monde parallèle au nôtre. Gaspard vomissait cette société devenue " trop sexuelle". Il n'était pas attiré par les jolies adolescentes. Son sexe à lui c'était la séduction. Gaspard n'avait jamais connu les relations stables. Ces dernières lui faisaient atrocement peur. Pire, ils les fuyaient. Il n'aimait que plaire et attiser le désir. Vous pourriez donc penser que Gaspard complexait et qu'il devait être frustré. Pas du tout. Il aimait les jupes des femmes, leur frivolité machinale et leurs sourires en cascade. Mais ce qu'il aimait par dessus tout, c'était leur chevelure. Il trouvait toujours un bon prétexte pour toucher leurs mèches si sensuelles. Il se noyait dans le parfum d'un cuir chevelu brun, roux, blond. Gaspard n'était pas difficile. Il collectionnait chez lui, des tonnes de perruques féminines. Pour son plaisir, il passait des heures à les regarder, à entremêler ses doigts dans ces douces tiges. Il adorait regarder les courbes d'une mèche s'échappant d'un chignon. Il se délectait de cheveux en bataille après une nuit agitée. Gaspard était un homme atypique. Un incompris. Comme une nymphomane se retrouverait dans un couvent. Gaspard avait beaucoup souffert de cette sorte de maladie incurable dont il était affecté. Puis, il avait apprit à vivre avec. Il n'avait pas beaucoup d'amis, pour être exact, il n'avait pas d'amis. Il n'avait que des femmes faisant voler leurs cheveux au gré des marées érotiques qu'elles provoquaient dans son métabolisme. Sa génétique ne lui avait pas permis d'avoir de cheveux. Chauve de nature, il s'adonnait parfois à s'imaginer avec des cheveux, cela l'amusait beaucoup. Mais, Gaspard était un homme à secret.

Signaler ce texte