L'amitié

aile68

L'amitié coûte que coûte, même quand le temps est lourd et bas, même si y a des vagues, donner encore un peu de soi, faire preuve de compassion, de sympathie. J'aime les histoires d'amitié, comme par exemple "Macadam Cowboy" avec Dustin Hoffmann et Jon Voigt, un très beau film où les deux personnages principaux s'accrochent au même rêve: partir vivre au soleil de Floride. Moi mon soleil il est n'importe où, je ne le cherche pas trop, c'est lui qui me trouve comme des millions de gens avec ses rayons brûlants à la haute saison. Entretenir l'amitié comme on entretient un feu, l'image est connue mais elle est tellement parlante! L'amitié est aussi comme un jeu, il faut être inventif et avoir de l'imagination pour l'entretenir. Etre à l'écoute même quand on est pas toujours d'accord avec ce que dit son ami, discuter, dialoguer, l'amitié se retrouve dans ce processus verbal, elle se déroule tel un tapis rouge, dire les choses pour que ça aille mieux. Si on ne dit pas les choses à ses amis à qui on va les dire? Les amis c'est des fenêtres ouvertes sur la vie, ils nous accompagnent en balade, ils viennent nous voir à la maison, et puis et puis... Pas besoin d'en avoir beaucoup, j'aime aussi le temps passé sans personne, personne est aussi un ami lorsque son entité me fait du bien et me dorlote devant une tasse de café. 

Signaler ce texte