L'amour

aile68

Amour: sentiment commun ou solitaire qui vient du coeur ou des souvenirs ou de l'imagination.

L'amour est le ciment de bien des relations comme la famille, la patrie, (le travail, moins à moins d'avoir des super collègues et∕ou un super boulot). La famille est la première forme de société existant, l'enfant qui vient de là et qui évolue (de préférence) dans cette structure doit y trouver tout l'amour qui l'aidera à grandir et à s'épanouir. Hélas! Beaucoup de parents manquent à ce devoir fondamental, par manque d'intérêt pour les enfants, ou à cause d'un travail trop prenant (c'est dur après de recoller les morceaux), ou à cause du départ d'un ou des deux parents (départ dû à une démission ou à un décès ça arrive, malheureusement!). 

Qu'il concerne la famille, un couple marié ou non, l'amour est soumis à des épreuves, du malentendu à la grosse scène de ménage, de la jalousie au coup de canif dans le contrat, il faut une sacré dose d'imagination ou de pardon pour s'en sortir sans trop de baffes de part et d'autre (non, je plaisante, le mieux c'est sans violence physique et moral mais bon...). L'amour, l'amour c'est ce sentiment continu ou non, ça fait mal quand ça s'arrête, dur de penser à l'autre qui ne reviendra pas. Maintenant avec ces maudits portables on se quitte même par sms, ou prépare le terrain pour que l'autre comprenne que les carottes sont cuites.

L'amour, libre ou fusionnel, présent ou pas, on a besoin d'amour pour être heureux, soit, y a des relations amoureuses qui empoisonnent la vie, qui épuisent. L'amour et ses contraintes, favoriser les concessions, la communication, les instants à deux. L'amour me laisse songeuse, perso je m'en méfie, il peut passer à côté de moi, j'ai des gens qui m'aiment et que j'aime. On peut vivre célibataire ou divorcé mais pas sans amour.


  • On peut aussi être un amoureux célibataire. L'amour c'est un peu comme la mèche d'un pétard. Au début ça fait des étincelles et puis après ça fait parfois des feux d'artifices ou alors parfois le pétard foire et n'explose pas. Je crois que c'est Pierre Dac qui disait que l'amour dans un couple s'éteignait à partir du moment où l’un des deux commençait à péter au lit ! A méditer :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • excellent commentaire :))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

    • complètement d'accord !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • On ne peut vivre sans amour à moins d'être un ascète.

    · Il y a environ 5 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Moi l'amour se joue de moi depuis un moment, et je n'en peux plus... parce que je passe mon temps à avoir suffisament d'imagination pour pardonner... de patience aussi... mais finalement, c'est un sentiment imaginaire puisque je suis seule à aimer celui qui ne m'aime pas... je me sens me consummer tant j'ai mal... je suis pas faite pour être aimée

    · Il y a environ 5 ans ·
    00

    gone

    • Il faut penser à soi aussi. Se protéger et se reconstruire si y a trop de dégâts. Je vous souhaite le meilleur.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ben voyons...

    · Il y a environ 5 ans ·
    00

    gone

Signaler ce texte