L'amour

aile68

Garder sous le coude mon petit dico passe-partout, faire de ce jour, un jour parfait, le beau temps est de la partie. Qu'est la perfection pour moi? Aujourd'hui c'est un tableau bien terminé auquel on met un point final, demain ce sera un jardin plein des premières fleurs du printemps, hier c'était toi dans mes bras.

Te rejoindre au bout du  monde, t'apercevoir ici ou là, dans un café, un parc aux mille espèces d'arbres, un kiosque à musique plein de musiciens sur leur 31, noeuds papillons élégants et seyants, frémissants sous un air de Mozart.

Parler avec le coeur, les yeux, un sourire, toutes les langues du monde, toi et moi c'est un drôle de méli-mélo, un conte des mille et une nuits racontée par une drôle de Shéhérazade des plus malicieuses pour que dure notre histoire.

Garder sous le coude mon petit dico  passe-partout, faire de ce jour un jour parfait car notre langage est universel. Langues d'aujourd'hui et de toujours, elles s'effacent toutes face au langage timide ou fougueux de l'amour.



Signaler ce texte