Le nez qui coule (1)

effect

Il est plus facile de se reconnaître sur une photo d'identité que dans un Paris-Match.

Une année à presque rien foutre m'a permis de tester mon empressement. Le résultat de cette expérience est assez surprenant : je peux désormais patienter 3 heures pour un big Mac dans une file d'attente au drive, et je peux traîner des pieds dans la plupart de mes activités quotidiennes sans que Betty me dise « T'étais où, t'as encore glandé quoi ? ».

Je n'ai plus à lui justifier mes déplacements ni même mes heures de sorties, j'ai pris un abonnement au club Ad Vitam, au 3 ter de la rue Ad Hoc. Je suis pénard avec les imprévus,  j'ai désormais de la marge avec eux.

Hier, alors que je m'apprêtais à sortir la Mercedes pour la montrer à Roger (elle a un défaut d'allumage et Roger bricole un peu de tout depuis qu'il s'est déclaré cas contact au travail pour bénéficier d'une semaine d'arrêt maladie et terminer sa R4 Gordini), Betty me lançait par le couloir :

- T'as pris ton masque ?

Pour Betty, oublier son masque c'est comme d'oublier un rendez-vous chez son coiffeur. Elle ne pourrait vivre sans lui.

- J'en ai un qui doit traîner dans ma boite à gants, t'inquiètes ma chérie !

- Doit être tout dégueu ! Prends-en un neuf dans la mienne ! Manquerait plus que tu me ramènes la chtouille !

Betty a une voiture qui sent la menthe et la lingette de tableau de bord. Avec, on pourrait en abaissant les sièges, désengorger un bloc opératoire pour une petite intervention chirurgicale, tellement l'hygiène est présente.

Chez Robert, il y avait sa femme qui par la fenêtre de la cuisine et pour s'occuper, faisait les casseroles de son mariage. Elle semblait prendre du plaisir ou peut-être n'était-ce qu'un leurre, peut-être pensait-elle à une histoire d'amour sur la plage, avec du sable dans les fesses ? Jacqueline ne dit jamais bonjour, elle va droit au but. Je sonnais.

- Si vous êtes venu voir Robert, il est en bas sous sa 4L !

Robert avait du noir sur le front. Sans doute avait-il essayé de lui renifler une fuite ?

- Salut Robert !

- C'est qui ?

- Ben c'est moi ! (je baissais mon masque)

- Putain, j't'avais pas reconnu sans ton nez !

- Excuse-moi de t'embêter Robert, mais quand j'ai su que t'étais un cas contact pour de faux, j'me suis dit que tu pouvais peut-être te pencher sur ma Merco  pour de vrai ?

- Qu'est-ce qu'elle a qui tourne pas rond ?

- Elle tousse à l'allumage !

- T'as essayé la Chloroquine ?

Robert porte toujours de l'humour sur lui, c'est son costume. A La Poste il s'en est taillé un sur mesure et on ne peut le lui prendre. On dit de lui, que ses qualités de boute-en-train effacent son petit côté tire-au-flanc, et que ses tournées sont plus drôles que celles d'un Laurent Gerra.

...


  • J'adore tes petits univers ! un véritable plaisir de lecture !

    · Il y a environ 3 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Boudiou, j'adore trop trop... Et les remarques de Hervé Lénervé, que du bonheur. Dans le même ton que toi, ami... Et je confirme, Laurent Gerra, bof... Après, au risque de me heurter à Hervé, chez moi, le masque se porte en adéquation avec les recommandations prescrites... Mais bon, c'est quasi la campagne chez moi.

    · Il y a environ 3 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Merci pour cette 'Adoration' Lyse... toutefois, si j'écris 'ses tournées sont plus drôles que celles d'un LG' cela confirme bien ce que toi et Hervé en pensez ? J'aurais pu remplacer LG par LP... mais personne ne connait LP, et si quand bien même il existe :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • excuse-moi de jouer les professeurs, mais j'ai noté quelques erreurs d'inattention dans ton texte.
    Un, le masque ce porte sans cacher le nez, il suffit de regarder dans la rue, il est toujours sur le menton.
    deux, les voitures même aseptisée ne peuvent pas remplacer les blocs opératoires, car on ne peut pas y faire entrer trois infirmières en embonpoint
    Et trois, Laurent Gerra n'est pas drôle. :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'as pas vu celle avec Robert pour Roger ? haha :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Non, pas trouvé ! Par contre, Robert Roger était un médecin de campagne qui avait la malchance d’avoir eu des parents fallacieux, pour le prénommer Robert, alors qu’il avait déjà un patronyme connoté beauf. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et le pire dans cette histoire c'est qu'il a appelé sa fille Lola. Elle avait de gros nichons et dans des moqueries de cour d'école l'on disait: "As-tu vu les gros lolos de Lola Robert ?"

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte