L'ange et le phénix

franekbalboa

Il était un endroit où diverses espèces cohabitaient. Parmi celles-ci un phénix et un ange. Rien ne laissait croire qu'ils se rencontreraient un jour, malgré tout, petit à petit, la vie tissait ses fils et les rapprochait doucement.
L'ange avait eu une vie suffisamment compliquée pour en abîmer ses ailes. Sa lumière n'attendait qu'un petit quelque chose pour étinceler, mais chaque fois qu'elle croyait que cela arrivait, elle fut déçue, et la lumière se cacha plus loin encore. Quant au phénix, il fut lui aussi chahuté, malgré tout, son sourire semblait être invincible à toutes les agressions extérieures, et malgré sa douleur inférieure. Ils se connurent via une amie commune. Quelques échanges et puis s'en vont. L'ange avait déjà quelque chose, le phénix le savait, mais des deux côtés, une envie de se parler, d'échanger... Elle fut mise de côté de longs mois durant, malgré tout, elle resta simplement en veille. Après de longs mois, ils échangèrent de nouveau suite à une conversation qui semblait anodine. Ces deux âmes se surprenaient l'une l'autre et semblaient tinter d'une mélodie similaire.
Sur un coup de tête réfléchi, l'ange décida de voir ce phénix qui l'intriguait. Elle fut légèrement anxieuse, malgré cela, le phénix la mit tout de suite très à l'aise. Il faut dire qu'il avait craqué pour cet ange, elle avait quelque chose d'exceptionnel dans le cœur, et alors qu'il y songeait, elle fit le grand saut. Leurs deux cœurs se mirent à battre très fort et dans un unisson parfait. Étonnamment, leur rencontre fut douce et belle, de celles qu'on n'a qu'une fois, les sourires, la douceur, les longues discussion devant un film qu'on ne regarde pas vraiment, des étreintes...
L'ange était aussi surpris que put l'être le phénix, de la manière la plus agréable possible, elle se rendit compte tout comme lui qu'elle n'avait pas vécu, alors que chacun des deux êtres se remirent à briller. Il la fit danser, le ballet fut des plus doux dans cette place étrange, une petite pièce teintée de blanc, aussi pur que le furent ces deux âmes, liées désormais, et dont l'éclat était retrouvé.
Ils passèrent quelques jours ensemble. Et plus ils brillaient, plus la lumière semblait pure, plus les étoiles contraires s'éteignaient. Il était très surprenant que ces deux êtres que rien ne prédestinait au départ à se rencontrer furent fait pour danser ensemble.
Le moment terrible fut leur séparation. Elle fut malgré tout incroyablement belle. D'une étreinte ils se dirent au revoir, alors que le ciel lui-même semblait frissonner, quelques larmes coulèrent, mais ce sont deux sourires qui se quittèrent en sachant pertinemment qu'ils se reverraient très vite.
Le temps passera trop lentement, malgré tout, il amènera un nouvel éclat, une nouvelle danse à ces deux vies qui sont désormais liées.
La valse de deux histoires qui n'en deviennent qu'une pouvait enfin combler ces deux danseurs, et les premiers pas auguraient le meilleur.

La vibration de leur âme amenait d'ailleurs la mélodie parfaite pour que la danse dure. 

Signaler ce texte