Largage

franekbalboa

J'entendais des gens parler. L'un des hommes du groupe semblait triste. Je n'avais rien de mieux à faire, j'écoutais, puis vint la fameuse phrase:

"Elle m'a largué..." 

Émotion. Silence. Phrases stupides comme reponses:

"Une de perdue dix de retrouvées !" 

Je me prends à réfléchir à ces mots. On emploi certaines expressions, rupture, on a cassé, je me suis fait larguer, jeter, plaquer. Brutal non ? Car oui, ça l'est. Je l'ai vécu deux fois. Le largage n'est pas affreux mais sans parachute, l'atterrissage fait très mal. On est au ralenti. On a des difficultés, à respirer à parler, parfois à avoir envie. Ou plutôt on a envie d'être loin, de se recroqueviller dans un cocon, sous une couette, avec deux bras qui nous serrent. Mais les bras de qui?

Le vilain Morphée et ses rêves brisés ? 

Des amis peut-être ? 

Ou une belle inconnue à la limite ? 

Non. Aucun de ceux là ne nous conviendraient. On le sait. On est brisé, il nous manque quelque chose. Une part de nous vient d'exploser en vol, de casser. Le largage était tellement inattendu que la chute n'a pu être préparé. Notre âme est au sol, en mille morceaux. L'on se dit qu'on ne fera plus confiance, qu'on se méfiera. Que l'amour est un traître. Tourmenteur d'âme, briseur d'illusion, appelez-le comme vous voulez, vous ne serez jamais loin de la vérité. 

Dans l'autre camp, la chute est déjà vécue, la rupture remonte déjà à loin. L'officialisation soulage. Chaque instant, le doute, l'inquiétude, comment ne peut-on pas s'inquiéter pour nous ? Comment ne peut-on pas s'inquiéter pour l'autre ? On ne peut pas vraiment. Mais parfois, les choix cornéliens qui s'offrent à nous n'ont une belle fin qu'après beaucoup de temps. Trop souvent on pense à l'autre, pas assez à nous-même. Le temps est le seul pansement. Peu importe les fracture, la chute est longue, l'atterrissage violent, la douleur intense, la rémission très longue. 

Après de longues semaines, de longs mois, on se prend à espérer de nouveau, folie, que cette fois-ci ça pourrait durer toute une vie... Et on se replonge dans cet ensemble d'engrenages... 

Il n'en faudra qu'un qui lâche pour tout faire sauter. Et c'est bien de ça qu'on parle, l'amour est un engrenage bien complexe mais trop fragile. Un minuscule grain de sable peut faire exploser une énorme machine... 

On continue quand même d'y croire. 

Illusion, folie ou espoir ? 

  • On peut tous comprendre car on est tous passés par là...enfin en principe.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je ne sais pas si on y est tous passés, mais on a tous été rejetés de quelque chose, c'est certain. Cependant une louve doit être forte j'imagine. Bien plus qu'un simple être humain

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Certainement...et je me bats comme elle !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Si tu souhaites parler de ton combat, je suis tout ouïe :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Comme tout le monde, les écueils de la vie, les deuils.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est parfois plus simple avec une oreille différente, une compréhension différente, une vie différente. N'hésitez pas chère Louve

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Après un largage en plein amour, on souffre tout simplement. Alain, le philosophe du bon sens, disait : « Tu as mal à l’âme, coupe du bois ! » j’ai essayé, se couper la tête est bien plus efficace. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Radical comme solution, mais on prend note cher ami ;)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Notez, notez, mon cher ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte