L'art de digresser

bartleby

Portrait 4

Oh ! PDBDM !!!

Pardon. Faut être correct ici.

Enfin pour ceux qu'auraient pas compris, ça veut dire Oh ! Putain de Bordel De Merde !!!

 

LUI JE L'AIME

LUI JE L'ADORE

 

Mais je dis rien du tout, vaut mieux qu'il ne le sache pas, parce que ce n'est pas parce (deux fois « parce que », c'est lourd, un peu. Je recommence) qu'on crie en majuscule que c'est plus fort, comme sentiment…

 

Mais je ne dis rien du tout sinon (ah oui, c'est mieux, sinon) il va s'imaginer des tas trucs qui n'ont pas lieu d'être, je vais devoir entamer une psychothérapie (oh oh ! Le clin d'œil subtil !) et à force ça va faire chier tout le monde et d'ailleurs, je crois que beaucoup sont déjà partis et que je parle dans le vide.

J'ai la tête grosse comme une citrouille quand je le lis, pourtant je le lis quand même, je dois être masochiste, ça mériterait un paragraphe dans un de ses articles, non ? Un vrai mal de crâne à chaque lecture, forcément je lis la tête penchée sur mon portable et comme tous ses textes sont relativement longs et détaillés, le sang monte ou descend ou en fait j'en sais rien, après tout je ne suis pas médecin, j'ai qu'à prendre un Doliprane et revenir à mes moutons dans un petit quart d'heure (c'est le temps qu'il faut pour…)

 

Enfin, euh…

 

Voici, ici, un caractère bien singulier, un style que je ne retrouve chez personne d'autre. Bon, la photo à répétition du mec buriné, vieux-beau visage, regard se perdant dans le jour scintillant, sans vraiment plisser des yeux, j'y crois pas trop trop. Peut-être nous prend-il pour des ânes ?

Non, non, n'insistez pas, je ne le noterai pas sur la base d'un physique, quoi !

 

L'art de la digression n'est pas toujours pratiqué avec autant d'aisance et de finesse. Au-delà des sujets d'articles, c'est bien cela que je regarde et que je kiffe, qui me fait rire. Et ça, le rire au cœur de sujets assez sérieux, il n'y a rien de meilleur, c'est le must, même ! Ça fait très « Professeur Rollin », Raymond Devos si je pousse la comparaison super flatteuse (gaffe aux chevilles, hein ?)

Vous remarquerez qu'ici je ne parle pas des contes et fables qu'il compose parfois et qui sont très bien également. Pas assez nombreux à mon avis, mais là encore il écrit ce qu'il veut !

Bref, voici un de mes auteurs préférés. Je m'en retourne dans mon petit trou de souris, maintenant que c'est dit.

  • Génial.
    Ho purée la description de la photo de profil !
    Tu vas nous l'énerver le Hervé ! Je suis sûr qu'il est doux comme un agneau... Enfin...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Je n'en doute pas. Mon but n'est pas de me fâcher avec lui, ni avec qui que ce soit. C'est pas bien d'avoir écrit tout ça. On va m'en vouloir, tu crois ?
      Déjà que Marcus fait la gueule...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • Mais non... Ça va aller. Il est tranquille Hervé.
      Dommage pour Marcus... :(

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Black

      le-droit-dhauteur

    • je ne fais pas la gueule, mignonne

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

  • Il serait pas un peu énervé?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • J'essaye quand même de faire en sorte que chacun se reconnaisse, oui

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

Signaler ce texte