L'autre

aile68

Le titre me fait penser à une dissertation que j'ai eu en philo il y a fort longtemps "autrui". Voilà ma réponse aujourd'hui.

Je ne suis pas un livre ni un nuage ni un bon film. Je me compare souvent à une fleur, j'aime celles qui poussent dans les gravats, le goudron. Moi si je pouvais je sèmerais mes graines aux quatre vents, là où j'irais il y aurait la promesse d'un sourire, d'un baiser. Je ne suis pas la lune ni le soleil ni les étoiles, je suis une goutte d'eau qui s'évapore, qui disparaît dans l'air bleu azur telles les belles paroles d'un séducteur. Je ne suis pas une femme enfant ni une femme fatale, j'aimerais être la pluie, le vent en plein mois d'août quand il fait chaud. J'aimerais être le clown qui fait rire grands et petits, j'aurais aimé faire le clown pour te consoler. 

Je ne suis rien de tout cela, je suis une fille qui a de l'imagination, une simple fille qui aime la discrétion. Si jamais vous me rencontrez, j'aurais l'air d'apparaître tel un fantôme  sans crier gare. Je ne suis pas dans la séduction ni dans le charme, je suis ce "moi" avec toute sa complexité et ses souhaits. Je suis aussi cet autre pour quelqu'un, pour mes amis, pour ma famille afin que je sois partie prenante de l'univers, dans mon humble dimension. 

Signaler ce texte