L’autruche de maruki

Hervé Lénervé

Parfois, certains me disent que j’ai une sacrée imagination pour inventer tous mes délires. Au risque de les décevoir, c’est faux, je n’ai aucune imagination !

Je n'ai aucune imagination. Tout ce que je relate ici est la stricte vérité vraie !

Enfin, vrai, si on veut, parfois, j'édulcore un peu avec de la couleur pour pimenter le récit, mais si peu.

Tenez, la fois où je fus kidnappé par des Extra-Terrestres. Pour être tout à fait honnête avec vous, mes propos n'étaient pas totalement exacts.

En effet, j'avais prétendu qu'ils étaient tout verts, pour prendre une couleur locale, or c'était faux ! Ils avaient des taches rouges un peu de partout comme une grosse coccinelle, mais cela ne faisait pas trop sérieux, qui aurait bien voulu croire à cela ? J'ai donc dû les unifier pour les rendre plus crédibles et moins ridicules, car, au demeurant, c'était des gens charmants, très bien élevés qui prenaient le thé, l'auriculaire* levé en parlant de la carte de leur dernière partie de golf.

La réalité est souvent trop extravagante pour être relatée stricto sensu. Par exemple, décrivez une autruche à celui qui n'en a jamais vu. Dites-lui, que c'est un oiseau qui ne vole qu'en rase motte sur deux échasses, avec un gros corps de gros poulet, surmonté d'un long cou de girafe, pour peu que cette dernière soit connue de notre bestiaire familier des animaux excentriques. Qu'elle ait une grosse tête d'abruti-ahuri, avec de gros yeux  qui n'ont pas inventé la vision et qu'elle vous fixe comme si vous étiez une originalité biscornue de la nature. Alors que c'est elle l'abracadabrante créature. Non ! Cette personne, à moins d'être maruki, ne le croirait jamais et vous dirait d'y aller mollo sur le Tranxene.

D'ailleurs, pensez-vous que je donnai à ma femme, mon kidnapping par des ET, comme excuse à mon découchage ? Evidemment, non ! Pas envie qu'elle appelle les urgences psychiatriques, je venais à peine d'en sortir. J'ai préféré lui mentir en prétextant que j'avais été retenu par une autre femme. Il faut mieux dire aux personnes, les choses qu'elles s'imaginent, on perd moins de temps et d'énergie à défendre la vérité.

Pour conclure, il est vrai que je prends parfois certaines libertés avec la réalité, mais cela est toujours fait dans le but de la rendre potable. A votre santé, messieurs-dames et les petits enfants alcooliques ! Je vous resserre un doigt de réalité ?

*Le savez-vous, l'auriculaire tient son nom au fait qu'il est, par sa petitesse, le doigt le plus adapté pour se le mettre dans l'oreille. Alors que l'index ne s'appelle même pas le « nasalaire ». Le vocabulaire n'a vraiment aucune constance logique. Comme si chaque mot existait indépendamment du sens global de la phrase qui les relie entre eux par une liaison de covalence déterminée à exprimer une pensée, une idée, une connerie, une « je te tiens, tu me tiens par la bistouquette » ? C'est clair ?

  • Bon, j'ai compris que tu avais pris une autruche pour un extra terrestre. Pour le reste je ne suis pas sur de suivre !? :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • par son physique bizarroïde; l'autruche est déjà un OVNI. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est quoi le message dans ce texte ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Mm

    odess

    • S’il faut absolument voir un message dans un texte, je dirais que parfois la réalité doit être travestie pour être crédible. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "Un éléphant, ça trompe énormément " rien à voir avec l'autruche, juste en mémoire de Guy Bedos.

    Remarque, c'est pour cela qu'elle a un si gros vente sur des pattes grêles, elle digère mal les défenses.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • mais que font les braconniers d'ivoire ? :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • cette autruche est de la contrefaçon

    · Il y a presque 4 ans ·
    Capture

    maruki

  • Désormais, je ferais gaffe quel doigt dresser, quand je croiserais une autruche !

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Le doigt d'honneur bande toujours même chez le vieillard. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'autruche, elle connaît le doigt d'honneur ?!

      · Il y a presque 4 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

  • Et l'annulaire aurait deux usages alors ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • L'annulaire ne sert à rien, j'ai coupé les miens depuis longtemps. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Vous avez essayé l'annulaire inversé ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Vous pouvez me tutoyer. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Contrairement au vieil adage, l'autruche met sa tête près du sol, pour se nourrir, car elle est herbivore.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Faux ! L'autruche est un redoutable prédateur carnivore elle tue des proies énormes comme les éléphants, qu'elle gobe entier sans les mâcher. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'autruche, contrairement à ce que l'on peut croire ne met pas la tête dans le sable pour se cacher, non, mais en fait je ne me souviens plus pourquoi elle le fait. Enfin, bref, cela n'a rien à voir avec les petits hommes verts ou les coccinelles, c'était juste histoire de ramener ma fraise !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Une fraise verte à petits pois rouges ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je bois mon café ou mon thé le petit doigt en l'air désormais, tu es prévenu :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Vive l'Autruchon gris libre !

    · Il y a presque 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Ah, je croyais que l'autruchon était le petit de Nabilla. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'autruchon n'est pas en celluloïd :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte