L’avenir ?

daniel-m

...

 

De raclures de fonds de bidets en récupérations de vieilles glaires d'anciens crachoirs, même Monsieur Macron, qui sait maintenant faire de la Jeep tout seul, semble s'effacer devant toute cette presse poubelle qui pollue avec une certaine aisance déplacée ce qui pourrait rester d'un certain sens de l'humour d'avant le paquet de clopes version walkin' dead, créé en son temps par une dinde zombifiée, rescapée d'une gauche mortifiée par un commandant de gauche sans bonnet rouge,  qui s'était trompé de bateau fantôme, préférant construire des pyramides transparentes au Louvre. On ne peut plus rien dire, plus rire de rien, se moquer de tout, sans risquer une plainte en bonne et due forme de la part de Avaaz ou de Change.org, appuyée par une tonne de signatures d'internautes lobotomisés par le Nutella et des produits pleins de vides de multinationales qui savent cependant toujours faire le buzz.

 

Le spectre du Général de Gaule en irait presque boire le fond de la fosse sceptique de sa cabane au fond du jardin s'il pouvait voir et entendre ce que la France libérée est devenue depuis les congés payés. Et puis, à force de s'en torcher avec des feuilles d'acacias, une bande d'andouilles sans AOC, qui cherche sans trouver ses origines, ses réponses, dans les dédales virtuels d'un univers monolithique qui se déploie sans censure dans l'univers idiot des réseaux dits sociaux, finit par s'en mettre plein les doigts. Une France divisée entre ses racines et ceux qui sincèrement les cultivent et une bande d'énarques et d'intellectuels de pacotilles qui passent leur temps, temps qui coute d'ailleurs la peau du cul aux gentils contribuables, à essayer d'expliquer aux premiers ce qu'eux même n'ont pas encore compris !

 

Après les cultes athées des Celtes, après les religions et ses cathédrales, après les guerres sans fin et leurs horreurs, aujourd'hui, même le culte du consumérisme et de l'abrutissement de masse par la presse et les média, commencent à battre de l'aile. Certains commenceraient même à étudier le sens des mots « libre arbitre ».

 

De quoi sera fait demain ? …

 

PS : l'illustration est de Guillermo Mordillo. Illustrateur visionnaire oublié, mais de talent.

Signaler ce texte