L'aventurier

aile68

Courir deux lièvres à la fois, explorer l'horizon avec des lunettes 3D, se réveiller à trois heures du matin et faire couler le premier café, mon horloge biologique s'est arrêtée à vingt ans. Vingt ans de péripéties et d'aventures comme dans les bandes dessinées collector, il est des aurores merveilleuses où l'air frais et limpide vous maintient en suspend au-dessus des montagnes en haute altitude.

Avoir encore des projets, emmener son frère avec soi à la recherche du bonheur, vivre une vie sans filet, pénétrer des lieux sacrés sans permission, le Taj Mahal est tellement beau! Ma vie est un plongeon dans l'inconnu, j'y vais tête la première, je n'ai pas froid aux yeux et je ne connais pas la mélancolie car je profite du jour présent comme d'un cadeau rien qu'à moi.

Je me sens comme un super héros, demain j'aurai trente ans, pas de regret, j'ai eu de la chance et des filles tant que j'en voulais. Aujourd'hui je me cherche, je n'ai rien construit, j'ai une dent de requin autour du cou. Je l'enlève pour aller au boulot pour ressembler aux autres requins mais dans ma tête je suis un aventurier. Je suis né sous une étoile sauvage, le soleil brille dans mes yeux, je suis un desperado.

J'ai fait des promesses à des filles, je suis un beau parleur, je m'en rends compte maintenant. J'ai brassé du vent,  j'ai tant à faire encore! Un drôle de feu brûle en moi, je regarde l'heure toutes les cinq minutes, quelle est cette agitation qui me prend soudain? Je crois toujours à ma belle étoile, j'ai encore besoin de voir et de toucher le monde de mes doigts fébriles et de mon coeur curieux de tout. Je suis un drôle de spécimen, sans foi ni loi, mais devant tes yeux, Maman, je ne suis plus rien.

Signaler ce texte