Le bonheur

aile68

C'est fragile le bonheur, ça tient à pas grand chose, à une chanson, à un bout de fil. Quand je me lève tôt le matin je me dis que j'ai encore une ou deux heures de liberté devant moi, pour me réveiller à mon gré. L'heure du lever n'est jamais bien loin. Je ferai les choses que j'ai pas eu le temps de faire la veille, ou que je n'ai pas eu envie de faire. Parler avec importance au téléphone, très peu pour moi, un peu de ménage ça ne fait pas de mal. Soif, envie de boire au robinet comme à une fontaine comme quand j'étais petite, le bonheur s'apparente à la préparation d'un voyage sur le web. Vérifier les distances en train, les heures, voir le prix des billets. C'est réjouissant de faire tout ça, ça fait pétiller le cerveau, c'est comme un cachet d'aspirine avec ses bulles dans l'eau. L'heure tourne, je vais m'activer, comme tous les matins. J'ai déjà planifié mon samedi, mais je laisse place à l'impromptu également, je suis souple comme une feuille dans le vent, je plie et me déplie à loisir. Vacances de Pâques pour les enfants, je partirai bientôt, dans un rêve, un océan, là-bas au loin, la barrière de corail m'attend. Les coraux sont aussi fragiles que mon bonheur j'ai l'impression. Mais non ça ira. Y a qu'à laisser faire. Encore deux heures pour me réveiller à mon gré, faire ce qu'il y a à faire avec la grâce d'une princesse je l'espère. Retrouver mon insouciance un tant soi peut, ne penser à rien, oui je le veux. C'est comme communier avec l'éternel, j'aime quand les énergies circulent bien en mon être. Foi ou bien science du corps, je me rappelle vaguement mon rêve, d'où me vient cette soif de savoir? Ne vient-elle pas d'une certaine fragilité inhérente à l'être humain? Certainement. Besoin de se rassurer, d'accorder son violon à celui de son entourage, pour savoir où on en est. Faire son marché de bon matin, acheter des croissants pour les collègues du boulot, juste pour le plaisir, parce qu'on les aime bien. Me mettre dans les starting-blocks et courir, marcher, à mon gré, faire la tortue ou le lièvre selon les circonstances de la journée. Franchir la ligne d'arrivée est une sacrée forme de bonheur!

  • Ah le bonheur, quelle anguille ! :o)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Le bonheur ça ne tient à rien ! Un simple coup de téléphone du commissariat pour m’informer que j’étais, à juste titre, suspecté dans une affaire criminelle. Vous voyez, avant cet appel, j’étais pleinement heureux ! :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'était moi au bout du fil. Vous étiez sur écoute. Comme vous dites toujours "allô", on a su que c'est vous qui avez noyé la portée de fausses notes :)
      Vive le surréalisme !

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Noyer une portée de fausses notes est moins illicite que d’écouler une valise de faux billets. Vive Dédé ! (André Breton) :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Eh ben ça délire sec! C'est le bonheur qui vous monte à la tête?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Peut-être ? Mais c’est quoi le bonheur, au fait ? ;o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un peu de philo au petit-déjeuner? Pour moi le bonheur en ce moment c'est l'insouciance même si on a des choses pas marrantes à régler.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ah, le bonheur ! Tout un programme ! Le bonheur c’est quand le désespoir massif et prégnant vous lâche un peu les basquets. Alors, en paix, on se dit : « Tient, je n’ai plus envie de me flinguer, je dois être heureux, alors… peut-être ? Ne serait-ce pas ça le bonheur ? :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le bonheur est tellement subjectif... Bonne et heureuse journée!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • De même !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte