Le bonheur par le travail…

Jaunie

Billet 01: Tiens je viens de lire qu'un trésident fraichement élu en Gaulle, déjà en désuétude, fan de Sephora (carte Premium), aurait déclaré « ne rien vouloir céder aux fainéants ». Entre autres énergumènes qui s'opposent à son « projet ». Oui, le type certain de lui et que de lui-même, ne veut rien céder à la Terre entière. Il a un « projet pour la Gaulle » le garçon…

Alors faudra bien se tenir hein ?? Sinon il va se fâcher et tout et tout. Faut travailler mucho comme lui, mais pour tellement moins d'argent. Comme ça ça motive pour gagner plus un jour, ou une nuit.

Les pauvres ils en veulent toujours plus qu'ils n'ont pas. Et n'auront jamais, dieu soit loué, et à pas cher.

La démocratie, ça ne leur suffit pas !!!...Des conditions de vie acceptables aussi, tant qu'on y est ! L'impression d'exister ne leur suffit même pas…

-J'te jure…

-Vi…

-Tu verras qu'ils sont capables de refuser de partir à la retraite à 70 ans.

-Tu crois ??

-Si.

-Mais où va la Gaulle !!!

-Si le général voyait ça.

-Et Edith Piaf aussi…

-… ????

Je n'aime pas parler de « la politique » mais quand un inconvenant comme celui-ci se mêle de mes loisirs ! Non ! On a tout de même sa dignité, flûte !....

Le bonheur par le travail…Ya, ya. Pis quoi encore ? J'ai décidément en horreur (pire) ces faiseurs de bonheur pour la multitude… Et pire (horreur) issus de la grande banque, le bon sens près de chez eux. De la bourgeoisie hautaine aussi, de celle résiduelle de nos années 68 et après 68 (ben oui, j'suis vieille ! Mais même au collège c'était en grève.), bref….Et des voisins d'en face, des musulmans pas très catholiques…Je me comprends.  J'en veux à tout le monde ! Si le trésident, pourquoi pas moi ? Moi aussi, je ne céderai point !

…Je sais, je sais, mais faut que je me lâche aussi de temps à autre.

Oh et puis, je n'ai pas tellement de loisirs, la fainéantise est le seul qui me reste. Il y a les galeries commerciales aussi, mais surtout surtout feignasser des heures. Et ça faut pas y toucher ! J'ai investi dans un sofa ikea pour m'y avachir. Je vais pas le jeter en plus !

Je ne demande pas grand-chose finalement. Hein ?? Je ne vous cache pas que j'ai une certaine angoisse : la police secrète du trésident sur-actif me découvrira-t-elle ? Viendront-ils au crépuscule me saisir et m'envoyer dans un camp de travail pour redevenir une citoyenne comme il (leur) faut ? J'en ai la chair de poule.

….Je rêve….

Billet 02 : Dans une année (petite ?), en Septembre j'irai demander ma pré-retraite à la sécu espagnole. C'est cute ? No ? Là, c'est cute espagnol, évidemment.

J'aime à insister sur mes blagues les plus nazes. Un tic en toc, oui je sais.

Oh, et pis ce n'est qu'un blog, égaré, mais blog.

Alors donc, les deux machines gauloises et ibériques calculeront…Tic-tac, et avec de la chance en Février de l'année qui s'en suit j'aurai le résultat …. Et de choisir le plus avantageux des deux calculs. Le gaulois, je crois, car j'aurai un an et demi de plus que le nécessaire.

Enfin, je verrâme.

J'en ai plein les talons que je ne porte pas. Le job devient nul, un éternel combat avec ces centrales qui nous traitent comme de la (…). Avec des minots qui m'expliquent le plus sérieusement du monde que l'eau mouille. Et qui aiment tant et tant leurs « chefs », faut les voir… Les soumis 3.0.  Enfin, ce n'est pas nouveau je dois bien l'avouer et sans la présence d'un avocat. Combien en ai-je vu, qui me faisaient honte pour eux, á les voir ainsi pliés !… Médiocres et pathétiques.

Waouah !!! Ça fait un bien pas possible d'être pas gentille, voire un peu méchante. Pas vous ?? Et pis pas besoin de bombe atomique pour ça… Je dis ça pour tous les branques en liberté élus démocratiquement avec plein de proportionnelle, d'autres autoritairement élus toute proportion gardée, qui ont accès à la bombinette du purgatoire éternel. Pas uniquement pour le balai brosse inversé coréen, hein….. ?

-Hein ?

-Ben oui, éen…La serpillère blonde inversée américaine aussi.

-Aussi.

-Hi, hi…Qu'est-ce qu'on se marre, hein ?

-Oui hein. Hi, hi…

Les minots donc qui sortent de leur école et savent tout. Tout. Ici, la grande centrale de bricolage française verte les appelle les « promesses ». J'aime, j'en reprends. C'est émouvant de connerie, d'une ingénue connerie. Mais ne sois-je pas trop méchante ?

-Si, je le sois. Je le vuis bien….

Trop, ça aigrit d'être méchante, et on a plein de rides autour des yeux qui tristent. Pis quand t'as les yeux qui tristent, t'as les paupières qui rident, c'est connu.

Et de rester calme… Parler de moije en ce moment c'est parler de ça aussi. De ce ras le bol et d'une attente qui m'est de plus en plus compliquée. Pas difficile, compliquée.

Et puis j'adore parler de moije, je m'intéresse énormément. De me fréquenter m'aura beaucoup changé ces derniers mois. Quand je me débats, et quelque sujet que ce soit, je vois bien combien je m'enrichis moi-même avec moije. On en ressort moi les deux emplies d'une telle sérénité. J'ai alors le plus grand respect pour moije et moi-même.

Chacune son poumon, on respire alors doucement les yeux vers le lointain, avachies dans le sofa mou,  la façade de la maison d'en face. À travers la fenêtre du salon ouverte, c'est plus facile pour apercevoir le lointain.

Je ne nous vois pas, mais ça doit être d'une beauté …Pfffff…. Ils ont de la chance mes voisins d'en face finalement. Je les soupçonne de nousje regarder captivés par tant de splendeur(s).

Billet 03 : Ben rien en fait…Non, j'ai trouvé plein de cèpes...Pas ici dans l'Ibérie profonde, non dans le haut au dessus de la Gaulle.

  • ouf ! heureusement que des petites souris décapantes existent encore ! Belle découverte ce matin...

    · Il y a 2 mois ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Hola bonjour, et merci de la visite. J'aime beaucoup l'idée de petites souris décapantes, bien que périlleuse. Je me méfie de la réaction de Jo le chat.

      un abrazo

      jeanne

      · Il y a 2 mois ·
      Image1xxl

      Jaunie

  • Il a raison le Trézident, moi je suis prêt à bosser jusqu'à 110 ans pour relever le niveau social de nos élites... Et j'accepte d'être mal payé naturellement, tiens, si j'avais les moyens, je travaillerai même gratuitement pour eux, pour qu'un jour ils me disent "C'est bien, toi bon travailleur, bon toutou, couché, susucre, fais le beau!"

    · Il y a 2 mois ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Hola, merki de la visite. Nous sommes d'accord je crois. :)
      bonne journée

      · Il y a 2 mois ·
      Image1xxl

      Jaunie

  • Un régal....Belle analyse de la situation.... J'adore le passage Sephora et plein d'autres....( 30000 balles de maquillage et prêcher les économies...)
    Bises , Jeanne.

    · Il y a 2 mois ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Hola, que tàl? Oui un trésident 3.0...
      un abrazo Anne-onyme

      · Il y a 2 mois ·
      Image1xxl

      Jaunie

  • Partage ton analyse sur la politique menée ... j'aime bien quand tu joues à la méchante ... tu es toujours aussi drôle... un plaisir de te lire Jeanne, bises

    · Il y a 2 mois ·
    W

    marielesmots

    • :) merci. et un bonne journée Marie.

      · Il y a 2 mois ·
      Image1xxl

      Jaunie

  • Des champignons au dessus de la gaule... ça ne serait pas une blennorragie? Enfin, c'que j'en dis

    · Il y a 2 mois ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • :) Perso.... Plus de risques. :)
      bonne soirée

      · Il y a 2 mois ·
      Image1xxl

      Jaunie

Signaler ce texte