LE BUREAU DE BOTTES

Philippe Larue

Ne me Poucet pas déjà jusqu'au 23 Avril, s'il-vous-plait! Avez-vous oubliez qu'en Avril, on ne se découvre pas d'un fil, Darc? C'était pour rigoler, va. Vous souhaitez que je sois déjà le hussard  sur le toit? 

Allez, à vos thés. J'étais droit dans mes pantonnières avec la littérature, à vrai dire...presque. Point fétichiste, quel look Jaurès pour la journée de l'inutilité de vos thés? À sept lieux de là, se dénichait le bureau de bottes. Mairie oui, ça fait du bien. 

Bien que je chaussures vers les littératures, j'étais éloigné des crottins de Chavignol et des lapins crétins. Ben Hurr avait ses pelures d'Hurons, alors je devais dépasser la mousquetaire le jus de pamplemousse vert dans mon verre. Ça postillonnait au bureau de bottes. Chacun y Allais de sa crotte: la lyre avouait qu'elle aimait Lear et qu'elle avait Bowie Dire "Straits de crayons...cons les écrits vingt...etc...Cardin Odin Dior, tout surprenait. Le bottin vivait dans l'angoisse de cépages blanches à bottines et les cuissardes d'ambassade s'étaient smicardes, hein!

Le bureau de bottes sabotait tout à l'avance, pressait nos esprits citronnés dans les chaussettes qu'un Poe, des putes aidées chambres, spéléologueraient comme un simple accéssoire humain. Le genou Tuil Devos l'heure mélangeait tous ses bas, finalement. 

Et dire que ça va battre chaque an, faire de l'humanité, une battue de sauvagerie, ce bureau de bottes! En définitif, une bonne vieille paire de tong, voilà où investir pour vos thés aux Îles Marquises! 

Signaler ce texte