Le burkini de la cancéreuse

divina-bonitas

Chronique - actualité - humour

J'ai découvert le burkini il y a quelques années, sur le même portant désolant que celui des maillots pour crabreuses, dans une pharmacie aux rayons bien garnis, à deux pas des déambulateurs, en face des bas de contention et des urinoirs.


C'est toujours le charme ineffable de ces pièces de bain au design teuton, permettant de glisser une prothèse dans une poche, de cacher à grands renforts de lycra noir les multiples cicatrices inhérentes au scalpel et aux rayons brûlants.


Je me revois hésiter entre le burkini noir jusqu'aux pieds et le une pièce taillé dans le même désespérant tissu élastique sinistre. J'ai imaginé sur le coup qu'en coupant la robe à mi-cuisses et en y ajoutant un volant, j'aurais pu cacher mon faux sein autocollant ainsi que mes rondeurs d'un seul coup d'un seul, en évitant tout de même d'avoir la sensation de me baigner avec un machin visqueux entre les jambes, poulpe d'élasthanne aux longues tentacules dégoulinantes. Finalement, les lois de la physique me firent renoncer à ce projet créatif. Plus de tissu c'est beaucoup plus de litres d'eau à évacuer de retour sur le sable, des heures à ressembler à une otarie transgouttante et imprégner l'éponge de la serviette.


Je n'ai pas d'avis sur le port du burkini, si ce n'est que des femmes d'un âge certain aux volumes soumis aux dures lois de l'apesanteur feraient peut-être bien de s'en inspirer pour leurs tenues de bain afin de nous éviter le triste spectacle qu'elles imposent à notre regard quand elles parcourent cette terrible distance entre l'eau où elles ont pris pieds et la rabane.


C'est toujours le problème que posent les attitudes extrêmes. Entre le burkini total look lycra noir et le monokini pratiqué par des octogénaires...j'avoue que j'hésite. C'est tout le bénéfice d'être une jeune amazone à cause du crabe: ne pouvoir faire que le choix raisonné, coûteux et austère de fabricants outre-Rhin, proposant chaque année d'immuables modèles sombres et sans chichis, tout aussi couvrants que serrant, totalement désespérants pour le corps et l'âme, sortes de burkas intégrales pour la féminité, la sensualité et le glamour. Sauf erreur de ma part, il me semble d'ailleurs que ce sont les mêmes qui fabriquent les fameux burkinis.






  • C'est vraiment dommage, un marché estimé pas assez porteur, ne donnant pas une assez belle image dans cette société où l'apparence est reine .... alors que tant de personnes sont touchées ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Tu as dit le bon mot...l'apparence! Tu te doutes bien que dans les boutiques de maillots sexy, ça ferait désordre qu'il y en ait adaptés aux femmes mastectomisées! La maladie existe mais ne doit pas s'afficher ni se savoir. Le cancer du sein qui touche pourtant une femme sur 8 reste un énorme tabou! Alors le débat sur le burkini, j'avoue que ça me passe 10.000 au-dessus de la cafetière!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • C'est dingue qu'il n'y ait pas autre chose de proposé ! Va aussi falloir que tu te fasses styliste Divina !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ananas

    carouille

    • J'ai essayé Carouille, dessiné et déposé plus de 100 modèles mais...le fabricant a déposé le bilan, le liquidateur a vendu les machines avec mes programmes aux asiatiques malgré mes demandes recommandées pour les récupérer...les industriels français de la santé ne sont pas intéressés car les maillots ne sont pas remboursés par la sécu, et les fabricants de maillots pensent que l'idée au plan marketing manque fort de glamour et d'avenir...que c'est une niche de marché misérable, que les crabeuses sont vieilles et doivent bien se passer des joies du bain vu leur état...bref, le sujet les désintéresse.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Ça ne m'étonne pas de toi ! :)
      C'est moche ce que tu expliques, très moche. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est toujours l'argent qui a le dernier mot. Je vieillis, mais j'y arrive pas.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Oui c'est moche! Un maillot très moche spécial prothèse c'est un minimum de 80 euros, ce qui réduit aussi l'accès à la natation pour toutes celles qui n'ont pas les moyens, alors que c'est un des seuls sports recommandé. Les soutifs ne sont pas/plus remboursés et coûtent le même prix...comme si c'était possible de se contenter d'un truc en grande surface à 20 euros...c'est un marché qui en enrichit beaucoup sur le dos des malades ce qui ne cesse de me faire hurler.
      Merci de ton soutien!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Ma chère, vous n'avez pas parlé de la sensualité des tissus mouillés, souvent concours de campings suggérant les seins siliconés , le burkini vas plus loin et bien plus bas, ces genoux moulés, la fente des fesses, les mollets et ces chevilles que les femmes cachaient fut un temps. L'érotisme mode outside est chez nous , sans cancers, mais avec des coup de soleil en moins, une peau plus claire et douce a chercher sous la tente noire ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • Je vous laisse Pawel à vos explorations de tissus mouillés et ne peut que vous féliciter pour cette belle imagination. Merci d'être passé par là et d'avoir commenté.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte