Le buzzer.

effect

Extrait de: "Les petites inconnues".

- Vas-y, appuie ! Qu'est-ce que t'attends !

- Mais on connait pas encore la réponse !

- On s'en fout ! Tape une lettre ! C'est entre A, B, C ou D ! C'est quand même pas compliqué !

- Attends... relisons bien la question... Combien de 7 (sept) entre 0 et 100 ? A:7 B:11 C:17 D: 20

- Tapes 7 !

- A ?

- Ben oui A ! A c'est 7 !

- Comment tu le sais ?

- C'est une question piège ! C'est comme la couleur du cheval blanc d'Henri IV !

- Il est blanc !

- Ben oui il est blanc !

- Mais ça nous renseigne pas sur le chiffre 7 !

- Si ! C'est pareil ! La réponse est dans la question ! Je te dis c'est 7 ! Tape 7 !

- A ?

- Oui A !

- Mais enfin chérie, compte avec moi ! 7 ça fait 1... 17 ça fait 2... 27 ça fait 3... 37 ça fait 4... 47 ça fait 5... 57 ça fait 6... 67 ça fait déjà 7...

- Ben vas-y continue ! … 77 ça fait 8...

- Non !

- Quoi non ?

- 77 ça fait 9 ! Y'a deux fois 7 dans 77... y'a 7 et 7... ça fait 9 !

- 7 et 7 ça fait 9 ?

- Oui ! 7 et 7 ça fait 9... enfin pour nous ça fait 9 !

- Pourquoi pour nous ça fait 9, quand pour tout le monde ça fait 14 !

- Mais chérie, c'est pour le jeu, pour la question ! 2 fois le chiffre 7, ça fait 2 !

- Pourquoi tu viens de dire que ça fait 9, alors ? Bon, ben si tu penses que deux fois 7 ça fait 9 ou parfois 2... tape ce que tu veux... mais tu viendras pas te plaindre qu'on a perdu !

- Tu vois ! Tu veux jamais suivre un raisonnement ! Faut toujours que tu te fies à ton instinct ! C'est pareil dans ta vie !

- Quoi ? C'est pareil dans ma vie ?  Mais t'as vu ta life à toi ? T'es même pas capable de répondre avec tes 10 (dix) doigts à une question de merde ! Tu veux que je te dise ! Tu réfléchis trop ! Tu vas finir par tout faire buzzer mou !


Signaler ce texte