LE CAR À THÉ AUX BAHAMAS

Philippe Larue

Après une petite forme pour cause de santé, j'étais l'heureux propriétaire d'une longue forme Commonwealth, le neveu des propolis. Alors que d'autres voyageait en camping-car, j'avais élaboré un car à thé pour y infuser mes futurs souvenirs pittoresques de moresques et d'histoires.

Et voilà qu'Odin s'était reconsidéré aux Bahamas. Qu'on six des Ré de Seth soit, mais qu'on scie des Râ...ben. Bref, des vacances en faim d'histoires.

Je reluquais les Caraïbes, s'ils étaient mieux conçus que mon car à thé, souvent athée. Après tout, Dieu avait Benny îles Lucayes, les cailles aux œufs pas nés du jour, et elles d'Eleuthera, de Johnson. Archipel des aventures de Robinson Crusoé, Odin pêle-mêle Mrs Whart à la Garfunkel des Bahamas. Mme Whart, croyez-moi que sous le pseudo Mrs Whart Robinson de son hôtel, personne ne l'aurait reconnue. Caché dans mon car athée, j'observais le postère de Mme Whart, cintré dans un body swim “voyage/voyage” y déposé dans son aquarium confort, son écrevisse afin qu'elle expérimente la vie sous-marine des Bahamas.

Une question indéchiffrable s'entrechoquait en moi, émoi...Cémoi Odin. Comment une écrevisse de Joué-les-Tours pouvait être curieuse des raies mantas, des dauphins et requins marteaux alors qu'elle était imbibée de Touraine? Certes, Anjou, les écrevisses étaient roses, mais sous la transparence du bleu turquoise… Mme Whart était ravie de ses vacances et aux vues des mouvements excitées des antennes de son écrevisse, jubilait.

D'abord, l'avait-elle appelée Washington, ou de tribord, Robinson Crusoé? Un thé rouge glacé pour éclaircir mon esprit. Et savez-vous quelle fut l'activité principale de l'écrevisse de Mme Whart? Disserter avec les poissons/anges sur mésanges gardiens, Bob l'éponge avec le hérisson Spontex, le poisson vache à polygones convexes d'être impoli et le perroquet au quai toujours, hoquet d'un trop plein de bulles bleu curaçao.

Et moi de torturer mon regard par le Cuba de Mme Whart entrant dans la mer...morte de sa langue salée. 

Signaler ce texte