Le chanteur à qui on prend tout, sauf...

arthur-roubignolle

Le chanteur à qui on prend tout, sauf...


« Sa liberté de dépenser... « 


Dont voici les paroles


Quitte à  tout prendre prenez mes gosses et la télé, 
Ma brosse à  dent mon revolver la voiture ça c'est déjà  fait, 
Avec les interdits bancaires prenez ma femme, le canapé, 
Le micro onde, le frigidaire, 
Et même jusqu'à  ma vie privée 
De toute façon à  découvert, 
Je peux bien vendre mon âme au Diable, 
Avec lui on peut s'arranger, 
Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas...
Ma liberté de dépenser. 

Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur, 
Les petites cuillères, tout ce qu'à  vos yeux a de la valeur, 
Et dont je n'ai plus rien à  faire, quitte à  tout prendre n'oubliez pas, 
Le shit planqué sous l'étagère, 
Tout ce qui est beau et compte pour moi, 
J' préfère que ça parte à  l'Abbé Pierre, 
J' peux donner mon corps à  la science, 
S' il y'a quelque chose à  prélever, 
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas...


Ma liberté de dépenser....


Je voulais changer les paroles de cette chanson, mais en fait, elles sont très parlantes. Je n'ai donc changé que le refrain...

Elle est instructive cette chanson, l'on y apprend déjà ce que Pagny possède : un revolver, du shit planqué sous l'étagère (que fait la brigade des stups!).

Un micro-onde, un frigidaire, un compte à découvert, des petites cuillères, un atomixer ! (Ah non pardon ça c'est une autre chanson, de Boris Vian...*).


L'on y apprend aussi qu'il est prêt à vendre son âme au diable, du moment qu'on peut s'arranger avec lui (C'est pas comme avec le fisc qui lui  est intraitable!)


Moi je trouve qu'il est fort ce Pagny, il fait une chanson contre le fisc qui lui a rapporté plein de pognon. (la chanson, pas le fisc!).



Et il a raison le Florent, y veut pas qu'on lui pique son panier de Pagny plein de pognon, il part donc au Portugal : gros titres des journaux :


Evasion fiscale : Florent Pagny part s'installer au Portugal



Après la Floride et son soleil, après la Patagonie et son calme, le Portugal et ses sardines donc. Tant mieux pour lui et qu'il y reste, personnellement quand j'entends Pagny à la radio, j'ai soudain les portugaises qui s'ensablent... Je supporte déjà pas sa voix, mais alors quand il se plaint de son sort en chansons, en vrai faux-rebelle qu'il est, j'ai soudain envie moi aussi de ne plus payer mes impôts, ne serait-ce pour qu'on cesse de passer ce genre de chanteur sur les chaînes et radios nationales...

Chaînes nationales que je subventionne par mes redevances...

Redevances que je gagne en trimant dur pour pas grand chose, pas assez en tout cas pour aller me planquer au Portugal à manger des sardines sur le Port de Lisbonne  en écoutant du Fado...

(Poil aux impôts!)

PS: Et puisque ceux qui gagnent leur pèze en France foutent le camp à l'étranger... va falloir que ce soit la classe moyenne qui se démerde pour tout payer à elle toute seule, les routes, les hôpitaux, les écoles, les crèches. Bref tout!

Mais c'est pas grave, quand elle aura tout payée la classe moyenne ira elle aussi  aux Restos du Cœur et chez l'Abbé Pierre, (qu'aime tant Pagny...).


Et puis ne vous inquiétez pas, ils vont tous revenir puisque Macron supprime l'ISF.

Et ça, pour nous autres, les gagne-petits, c'est réconfortant de savoir que nos stars vont pouvoir à nouveau dépenser leur argent en France, chez Cartier, au Fouquet's, chez Fauchon... Pendant que nous on fait nos courses à Lidl...

(tiens y parait que chez Lidl...bon ça va j'arrête là...)










* Boris Vian. La complainte du progrès.

  • La liberté de penser. Je m’en fous ! Je n’ai ni l’une ni l’autre.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Tu n'es jamais a court d'idées Arthur :) j'aime bien la façon dont tu as revisité cette chanson ...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • Fervent défenseur du Pagny sans famille et de la peau de crocodile taillée en pointe je m'insurge (difficile exercice quand on n'a qu'une main) contre cette odieuse calomnie et je clame la vérité : Pagny ne chantera pas en portugais dans son prochain album !
    Je ne vous dit pas au revoir. ..
    :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Tu crois? Moi je parie le contraire, il va nous sortir un album franco-portugais style "Ma libertèche de penchèche" (accent portugais)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Si c'est le cas, je ne sais pas qui plaindre le plus, nous ou eux.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Black

      le-droit-dhauteur

  • Je n'ai rien contre personne. Pagny il est ce qu'il est mais il a son talent et sa voix pour lui (on aime ou on aime pas. Moi aussi je préfère Robert Plant mais bon). Perso, avec mon salaire de fonctionnaire de la territoriale je ne vais pas aller très loin, mais si demain je gagne la timbale à Euromillion, j'irai me payer un voyage sur Mars comme Matt Damon pour y cultiver des patates en autarcie juste histoire d’échapper aux dents de requin de notre golden président. ça le fait pas d'avoir du pognon en France. Pour ce qui est de la philosophie du progrès, c'est une toute autre histoire. Comme d'habitude, tes textes gagnent à être lu entre les lignes. J'aime beaucoup :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est ta liberté de penser Daniel, et ça, ILS ne l'auront pas! (faut éviter en tout cas sinon on es foutus)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Si tu n'existait Pas, Il faudrait t'inventer.. .
    Et je dis ça en sachant que ça ne me rapporte rien.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Merci c'est gentil. Bonne soirée à toi

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • L'air de rien en passant tu assène quelques vérités et puis j'aime pas FP

      · Il y a plus de 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • T'aimes pas FP? Moi non plus, mais alors, depuis le début, il me ferait même aimer Sardou c'est dire!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • C'est celà, oui!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Depuis le film "la famille Bélier " j'aime bien Sardou

      · Il y a plus de 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

Signaler ce texte