A L'OMBRE DU TEMPLE SACRÉ

suemai

je me suis gourée de roman, désolée

— Laisse-moi te regarder que je me fasse une idée des dégâts.

     Joyce l'étendit. Kyle en demeurait intimidé.

     — Écoute bien, il faut que je t'examine. Il en va de ta survie. Je vais t'inspecter de partout. Tu me laisses boulotter et ne sois pas craintif, d'accord?

     — Oui, ça va aller.

     — Tu as le dos brulé au deuxième degré, ta langue est légèrement boursoufflée et donc extrêmement fragile. Tes yeux ont repris du mieux, mais tu souffres assurément d'une conjonctivite aigüe. Retourne-toi!

     Scott obéit.

     — Pour les jambes, ça peut aller. Par contre ton pénis, ton scrotum et tes fesses en ont prit un sale coup, je vais enduire toute la région d'une pommade hydratante. Ton visage est véritablement dans un piteux état et je redoute une infection. Il nous faut un point d'eau et rapidement. Attend-moi, je reviens.

     Joyce sortit de la tente et se dirigea vers sa jeep. Elle mit aussitôt de l'eau à bouillir sur un petit bruleur. Elle ramena une trousse de secours et s'agenouilla de nouveau auprès de Kyle.

     — Ça risque de te faire mal. Alors, accroche-toi.

     Scott mordit dans le bout de tissu que lui tendit Joyce.

     — Cet onguent, dit-elle, est un peu un passe-partout, un antibiotique. Mais il demeure plus actif à certains endroits qu'à d'autres. J'éponge à l'eau stérilisée, je désinfecte et j'étends doucement la pommade. Je vais couvrir ton visage de tulle gras et le bander totalement. Je vais te laisser ce qu'il faut pour y voir et respirer, mais tu devras porter ces lunettes de protection. Voilà pour le visage.

     Scott haletait. Les blessures s'avéraient effectivement plus sérieuses qu'il n'y paraissait. Il se retrouva momifié.

     — Le dos maintenant. Ouf… ce n'est pas beau à voir, tu as des lésions partout. Je procède de la même manière que pour ton visage. Nous imbiberons l'un de tes T-shirt, ces plaies doivent demeurer constamment humidifiées. De toute manière, j'y veillerai.

     — Pour les jambes ça peut aller, le poil a agit comme un filtre. Maintenant les parties sensibles.

     Joyce souleva le pénis de Scott et débuta à étendre le baume tout autour de son scrotum. Elle sourie de le voir en érection.

     — Malgré ton état précaire, tu conserves toute ta virilité à ce que je vois, s'amusa-t-elle, en le regardant blêmir.

     — Ce n'est pas très rigolo, Madame Patrick, répondit Scott, humilié.

     — Scott, je donne dans les 36 ans, alors un pénis en érection ça me fait juste sourire. De plus il s'agit d'un acte professionnel, souviens-toi. Donc tu relaxes et si ça se produit de nouveau, nous n'aurons qu'à rigoler ensemble, ça te va?

     — Merci Madame Patrick, répondit Kyle.

     — De fait, Scott n'opposant aucune résistance, les érections se multiplièrent, tant aux rires de l'une que de l'autre.

     — Voilà, je crois avoir fait le tour. Laisse-moi tout réviser.

     Scott se plia à une nouvelle inspection. Joyce se dit satisfaite.

     — Je retourne à la jeep et je reviens, dit-elle.

     — D'accord.

     Dès son retour, Kyle la questionna.

     — Mais, Madame Patrick, c'est curieux que l'intérieur de cette tente demeure aussi frais.

     — La propriété des nouveaux produits sur le marché, voilà tout, lui expliqua-t-elle. Tiens bois très lentement et qu'une petite gorgée. Nous augmenterons les doses aux trente minutes.

     Scott obéit de nouveau.

     — Tiens, voici tes lunettes, tu les portes dès maintenant et tu vas avaler ce biscuit déshydraté. Elle le déposa dans une gamelle et l'arrosa d'eau. Ce n'est pas un repas de roi, mais c'est bourré de protéines. Mastique bien et prends de petites bouchées, même si c'est pratiquement liquide.

     Scott mangea. Il avalait avec difficulté. Il passa les lunettes. Il se demandait bien s'il pourrait y voir quelque chose. Patrick étala une carte faite maison.

     — Voilà, nous sommes ici. Notre point d'eau se trouve à cette distance et elle l'encercla. Nous pouvons y être assez rapidement, c'est à environ 150 km. Il s'agit d'un petit coin rafraichissant que j'ai découvert par hasard. Tu vas pouvoir récupérer. L'objectif suivant sera d'atteindre Alice Springs et te conduire aussitôt à l'hôpital. Ce qui nous donnera environ 350 kilomètres de route. Tu es partant ? demande-t-elle en souriant.

     Instinctivement et obnubilé par ce magnifique sourire, Scott la serra dans ses bras en guise d'approbation. Joyce se libéra rapidement. Elle rougissait légèrement.

     — Alors au boulot. Suis-moi.

     Elle assit confortablement Scott sur la banquette du passager, sans avoir au préalable imbibé son t-shirt.

     — Tu ne bouges pas, je m'occupe de tout. Je fais vite.

     Elle défit la tente et rangea le matériel dans la jeep. Tout se fit en un éclair. Elle démarra le véhicule et s'élança sur une route inexistante.

     — Tu vas aimer, lui dit-elle, et c'est le seul endroit que nous pouvons atteindre rapidement. Ça va te permettre de retrouver une bonne partie de tes énergies. Laisse-moi voir quelque chose.

     Elle lui posa la main sur le front pour s'apercevoir qu'il était fiévreux. Elle stoppa aussitôt et ouvrit le compartiment sous son accoudoir. Elle en sortit un flacon d'aspirine.

     — Avale ça, ça va abaisser la fièvre. Mais qu'une petite gorgée d'eau.

     — Zut alors, se plaignit Kyle en riant.

            Elle redémarra et d'une main assurée, zigzagua entre les dunes. Scott se sentait en sécurité, malgré son état précaire.

  • Je débarque en pleine histoire... Il est vraiment entre de bonnes mains, dans tous les sens du terme...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • j'en publierai, p-e, une petite suite. C'est curieusement une grande histoire d'amour, mais de si courte durée, avec des conséquences douloureuses qui entraînent la suite du roman dune d'drôle de manière - encore un de mes trucs sur tablette^^^^

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • L'écriture est pour toi une échappatoire, un exutoire à tes souffrances, à tes douleurs. Continue à prendre ta plume et laisse la courir tant que tu veux...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • je suis désolé, je me suis gourée de roman^^^^:)))) soit dit, bizarre de coïncidence - je publie derechef le nouveau le texte

    · Il y a presque 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

  • Madame Patrick se révèle être une aide-soignante au top !! Cependant, Kyle aurait, peut-être, été plus à l'aise allongé sur la banquette arrière...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • alô Martine, Joyce tenait à l'avoir sous la main constamment. le dossier abaissé devenait-il suffisamment confortable... ? gros +++

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Quelle aventure, pas sûre qu'avec de telles brûlures, il soit capable de voyager...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • alô Nicole, ben Joyce Patrick est une acharnée, ils sont à environ à 150 km d'un mystérieux point d'eau - y arrivers-t-elle ^^ gros+ ++

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • A suivre... Gros bec Sophie.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Version 4

      nilo

    • je suis désolé, je me suis gourée de roman^^^^:)))) soit dit, bizarre de coïncidence - je publie derechef le nouveau texte

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte