Le choix du prénom

bartleby

- Oh ! Oui ! Gratte-moi le dos, là… ! Plus haut ! Non… Non plus bas.. ! Aaah ! Là ! Oui c'est juste là… Mmmhhh… ! Eh ! Mais eh ! Pourquoi tu t'arrêtes ? C'est cruel ! T'as pas le droit !

- Ma chérie, il est passé minuit et le bébé va être fatigué.

- Ah ! Parce que tu crois que dans mon ventre il va s'en rendre compte de l'heure, peut-être ?

- Oui mais bon, c'est pas très sécure tout ça, ni pour toi, ni pour lui ! Alors hop, au dodo !

- Mmouais. Pfff… Oh ! Et si on regardait les listes de prénoms sur Internet ? Allez dis oui !

- On ne sait même pas si ça va être une fille ou un garçon. Mais bon. D'accord. Attends, il faut que je branche la prise. Eh… Eh ! Chérie regarde ! Mmmhhh !

- Qu'est-ce que tu fais ? C'est quoi ce petit air coquin ?

- C'est pas sensuel une prise mâle qui coulisse dans un des quatre trous de la multiprise, comme ça ?

- T'es con… Va pas t'électrocuter, c'est dangereux quand même ! Je voudrais pas que le bébé perde son père avant même d'être né, tout ça à cause de fils emmêlés !

- Ce qui me fait penser qu'il faudra que je passe à la boutique d'informatique pour racheter un…

- Chez Henri ? Ce voleur fouteur de merde ??? Je suis sûre qu'il est hors-la-loi. On devrait poser la question aux flics. Je suis sûre qu'il est fiché.

- Bah oui, c'est comme ça qui s'appelle. Je suis épaté que tu te souviennes de lui ! Tu t'es fait greffer une RAM sur le cordon ombilical… ? Fais pas ces yeux là… Je plaisante. Bon, allez hein… Go ! Voilà. Les prénoms par ordre alphabétique de chez Vert Baudet. C'est sérieux comme site, ça ?

- Oui et puis ils ont une page FaceBook !

- Qui n'en n'a pas ? Tu allumes ton ordi et hop la plupart du temps, la première page qui t'arrive c'est un lien sur FaceBook. T'y connais rien en fait, heureusement que je suis là et que j'ai un peu plus de méthode que toi !

- Oui, bon, bon… Ca vient ces prénoms ?

- Aaron.

- Ça fait très « série américaine ». Passe…

- Abel… Abelle..Abelard ?

- C'est tout pareil. Et puis j'sais pas, Abelard on dirait le nom d'un « caniche de la haute ». Abelaaard ! Au pieeed Abelard ! Ca fait « Mme Bétancourt » dans le style.

- Ah ! Ah ! Ah ! Arrête… Bon Ok, clique ! Quoi d'autre ?

- Arthur ?

- Table ronde. Excalibur, Graal... L'image c'est bof.

- Que t'es difficile ! Merde alors ! Si ça ne tient qu'à moi, je te l'appelle Ursule-Robert-Laurent ! Comme ça c'est plié ! Fille-Garçon en même temps… Y a d'la r'source dans la caboche, hein, chérie !?

- T'es vraiment nul…

- Tiens. Abd !

- Abd ? Ça vient d'où ce truc ? Du Maroc ? Du Caire ?

- Bah ! Comme ça, ça ne lui fera que trois lettres à retenir pour écrire son prénom ! Cool à l'école, non ?

- Si c'est une fille, t'as l'air idiot.

- Eh ben… Ben… Io. I.O. Ça fait juste deux lettres et c'est encore mieux !

- Comme dans la mythologie ? T'es ras des pâquerettes, mon chéri. On frise le point 0 de l'intelligence ! T'es plutôt l'élément instable de la galaxie des foufous toi !

- C'est pour ça que tu m'aimes.

- Oui, c'est vrai… Enfin… Là je suis perdue. Complètement perdue…

- Tu sais ce qu'on va faire ?

- Nan.

- On demande chacun à nos parents de choisir un nom. Et celui qui nous fait le plus beau cadeau de naissance, gagne. T'en penses quoi ?

- Que ça va être du plus mauvais effet. Déjà qu'ils ne te considèrent pas comme le fils et le gendre idéal ! Bon… On fait quoi ?

- On voit au fur et à mesure. On n'en est qu'à la première lettre de l'alphabet, mais on ne se précipite pas. Et puis le ou la gosse n'est pas encore né, alors…

Signaler ce texte