Le défi

aile68

J'imagine mille scénarios pour me retrouver dans des situations où je pourrai prendre la main de Lucas mais dans mon esprit quelque chose m'arrête: la peur. Ce n'est pas une peur due à la timidité, d'habitude je n'ai pas froid aux yeux, non j'ai peur que nos rapports changent dans le sens où ils deviennent plus sincères et m'attachent davantage à ce gentil garçon. Je le manipule quand je lui fais du charme, c'est vache je sais et je trouve ça glauque finalement mais au moins je ne me sens pas attachée à lui, je veux être libre. Ce défi ce n'est pas que pour rigoler avec les copains et les copines, il y a autre chose mais je ne sais pas quoi. Soif de découvertes, d'expériences et de vie, j'ai quinze ans, le monde me semble si éloigné de moi. Prendre la main d'un garçon, c'est comme une aventure, qu'est-ce que j'aurais ressenti si j'avais eu envie d'avoir mon premier baiser? Pauvre Lucas! S'il savait! Je m'en veux... J'ai envie d'arrêter ce mauvais jeu, de profiter de lui, mais c'est tellement facile de me faire de me faire expliquer les cours par lui. Avec lui, je comprends, les maths me semblent plus claires, mais je m'en fiche de lui. Voilà! le mot est lâché: je m'en fous et cette envie de lui prendre la main c'est complètement ridicule. Je ne veux pas le perturber, lui faire croire qu'il peut espérer quelque chose. Je veux le laisser tranquille avec ça quitte à ce que mes notes baissent. Quand je pense que j'inspire confiance aux autres! Je suis pas une fille claire, transparente... Dur de réaliser ça à mon âge. Je vais arrêter de faire du charme à Lucas, je veux être plus honnête, plus gentille mais je ne peux pas me passer de son aide.

(à suivre)

Signaler ce texte