Le démon intérieur

Océane Blanchet Hill

La peur de l'inconnue est si évidente mais connaissez vous la peur de vivre ? Il existe tellement de peur que tout le monde en a une cependant le plus difficile c'est de se défaire de son emprise. Parfois on y arrive petit à petit et d'autre fois l'emprise est si forte que il n'y a aucune issue.

Alors on essaye de cacher cette peur au plus profond de nous même pour qu'elle ne ressurgisse plus mais, elle reviendra toujours vous tourmenter. C'est comme si la peur devenait une véritable personne et qu'elle s'obstinait à vous faire du tord. A un tel point qu'une jeune fille ressentit une forte douleur dans sa tête, sans pouvoir expliquer cette souffrance.

La peur lui faisait voir des images si terrifiantes que même la pire créature qui puisse exister en tremblerait. Dans la tête de cette jeune fille tout son passé et toute ces peines se changèrent en ombres manipulatrices. Tout autour d'elle se trouve une obscurité malfaisante. Comment se sortir de ce cauchemar ?

Impossible, il va falloir s'abandonner aux ténèbres mais pour elle ceci est impensable car si elle sombre, elle ne répondra plus de rien. Le chaos qui se propage dans son âme ne fait que s'accroître. Ses pensées deviennent machiavéliques, sa vision se trouble pour laisser place à un regard vide. Sur son visage pâle orne un rictus sournois.

La jeune fille avait tellement peur de la vie que celle-ci la transformée en une personne dénué de sentiment. Les ténèbres se sont emparés du cœur de la jeune fille pour qu'elle ne devienne que l'ombre d'elle même sans pouvoir changer ce tragique destin.

Elle qui était si fragile et innocente, voilà qu'elle est devenue le mauvais rêve de toute les personnes qui ont prit plaisir à la voir souffrir. Malgré ses supplications et ses larmes, c'est êtres abominables continuaient de lui infliger des souffrances aussi bien corporel que psychologique. Alors, elle même fasse à leur regard apeuré, n'arrête point les tourments qui s'abattent sur eux par son démon.

Elle n'est pas fière de ce qu'elle est devenue mais elle peut ainsi faire régner la justice pour ceux qui le méritent et ne vient en aide à personne car quand elle était seule fasse ses doutes, personne ne lui a tendu la main pour apaiser le feu qui grandissait en elle. Le démon qui vit à travers son âme ne tolère aucun attachement car ceci est bien trop dangereux et néfaste selon lui.

Elle n'a plus peur de la vie maintenant. Comment pourrait-elle en avoir peur alors qu'elle ne vit plus mais qu'elle cohabite avec une atroce créature ?

Elle laisse le démon contrôler son existence, elle sait qu'elle n'a plus rien à perdre à présent car toute trace de bonté ou de dignité se sont envolées avec ses rêves.

Signaler ce texte