Le désaveu de Philippe. (Logo rallie 3 de Yl5)

Lady Etaine Eire

Texte à contrainte du 18 11 19 : Place, armes, mariage, quitter, éphémère.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles. » Guillaume Apollinaire.


Églantine, The Rose, fit la connaissance de Philippe Defrance au cours du bal des débutantes. Ils y avaient partagé un café viennois fort goûteux. La pauvre naïve s'était éprise de ce remarquable cavalier de la garde royale. Elle rêva d'un grand mariage faste cependant, elle allait bien déchanter. Quelques semaines après leur rencontre, le jeune garçon l'invita à le rejoindre place des Jacobins. Elle se revêtit d'un pantalon noir, en velours de soie, et d'une blouse blanche. Elle chaussa, à ses pieds-plats, de jolis souliers vernis. Elle se parfuma de quelques gouttes de son parfum préféré, Coco Mademoiselle. Elle saisit son arc, son arme, et son carquois de hanche et quitta son logement. La jeune fille arriva la première au lieu de rendez-vous. Elle en profita pour prendre, en photos, toutes les sirènes qui composaient la fontaine. Le beau ténébreux la surprit en pleine action. Heureuse, elle lui sauta au cou et voulut l'embrasser. Il la repoussa énergiquement. Le sourire, de l'ingénue, s'effaça de son visage disgracieux quand il lui annonça que tout était fini entre eux selon les désirs de son mécène. Églantine s'éloigna en pensant que leur amour fut aussi éphémère que les champs de coquelicots.

Signaler ce texte