Le Dragon Spirale-Chapitre 2-Le Clan du Guerrier au Sang de Dragon (première partie)

chireads

Six mois avaient passé en un clin d'œil. Linley s'entraînait et renforçait  son corps.

Le doux printemps avait cédé la place à l'été flamboyant puis à l'automne. Le terrain d'entrainement était recouvert de feuilles mortes qui provenaient du grand peuplier blanc.

Le ciel s'était assombri.

Ce jour-là, il y avait près de trois cent personnes sur le terrain.

 

– « La séance du soir est terminée. » dit Hillman  en souriant. « Avant de partir, n'oubliez pas de féliciter la nouvelle promotion qui va quitter Wushan pour rejoindre l'armée ».

 

Avec la fin de l'automne était venue la saison du recrutement militaire. Tout le continent étant engagé dans l'ère de la guerre, chaque jeune homme considérait le fait de devenir un puissant guerrier comme un badge d'honneur. Naturellement, certains voulaient devenir des mages, mais c'était extrêmement difficile. Une personne sur dix mille avait les qualifications nécessaires pour devenir mage. Avec une probabilité aussi faible, un individu moyen ne l'envisageait même pas.

Devenir un guerrier était beaucoup plus facile. Dès l'âge de seize ans, avec un niveau minimum de guerriers du premier rang, on pouvait s'engager dans l'armée.

 

-«  Merci, oncle Hillman ! »

Cent vingt-six jeunes, tous âgés de dix-sept ans, s'inclinèrent respectueusement devant lui.

 

Devenus adultes, ils avaient leurs occupations et n'assistaient plus à l'entraînement. Mais comme ils avaient été formés par Hillman depuis tout-petits, ils le considéraient comme leur maître bienveillant. Aussi, avant de rejoindre l'armée, étaient-ils tous venus lui dire adieu.

 

En regardant ce groupe d'énergiques adolescents, le Capitaine était en proie à des sentiments mitigés. Il  savait combien ces jeunes gens étaient désireux de rejoindre l'armée, mais après dix ans de service militaire, combien d'entre eux reviendraient?

« J'espère qu'au moins la moitié pourront revenir vivants», priait-il en silence.

 

Hillman les regarda et dit d'une voix claire:

 

– «Ecoutez les gars! Vous êtes tous des hommes de Wushan. A ce titre, vous devez bomber le torse, relever tous les défis, et refuser la peur. Me suis-je bien fait comprendre? »

 

Raides comme des piquets, les yeux pleins d'ardeur pour la vie militaire, ils répondirent tous d'une seule voix: «Compris! »

Hilmann se tenait au garde à vous, le regard reflétant l'atmosphère militaire.

 

-« Demain, c'est le grand départ. Préparez-vous bien. Je sais combien vous êtes fort. Vous pourrez tous intégrer l'armée! Moi, Hillman, j'organiserai votre glorieux retour à Wushan »!

 

Cent vingt-six paires d'yeux brillèrent à ces mots.

 

Rentrer à la maison avec les honneurs, c'était le rêve de tous.

 

-« Maintenant, c'est un ordre, rentrez chez vous immédiatement et commencez vos préparatifs. Rompez! « , Dit Hillman d'une voix sévère.

 

-« Bien Monsieur ! »

 

Les cent vingt-six jeunes gens saluèrent respectueusement, puis s'éloignèrent, suivis par les regards admiratifs. Demain commencerait un nouveau périple.

 

-« Plus que deux ans et je pourrai m'engager moi aussi ! Je veux vraiment vivre la vie passionnante et trépidante d'un soldat. Si je devais vivre ici toute ma vie, même immortel, ce serait inutile. »

 

Un groupe âgé de treize ans bavardait. Tous désiraient cette vie passionnante, une vie pleine de vigueur. Tous voulaient accumuler des mérites et établir leur réputation. Ils voulaient être adorés par les filles et gagner l'estime de leur famille. C'était leur rêve !

 

————————————

-« Linley, votre père, Lord Hogg, a des choses importantes à vous dire. Rentrez avec moi. »

 

Hillman s'avança vers le jeune garçon. En le regardant, il se sentait très fier.

Linley était extrêmement intelligent. Sous la tutelle de son père, il avait acquis très jeune un bon vocabulaire et pouvait lire la plupart des livres.

La lecture était un luxe que seuls les descendants de maisons nobles pouvaient se permettre. Le clan Baruch, en raison de son ancienneté, possédait un grand nombre de livres.

 

-« Je sais, Oncle Hillman. Mon honorable père me l'a déjà rappelé trois fois. Il n'avait jamais été aussi insistant. Je n'irai pas jouer. »

Linley sourit, dévoilant ses dents blanches et nacrées, qui auraient été parfaites si ce n'est qu'il en manquait une.

 

-« Ca suffit. Tiens, tu as perdu une dent de devant. Quand tu souris, tu laisses entrer le vent ! » Dit le Capitaine en riant. «Allez ! File à la maison ! »

 

———————————-

Après que la famille eût terminé de dîner, Linley se mit à jouer avec son petite frère dans l'antique cour avant du manoir.

 

-« Grand frère ! Câlin ! Câlin ! »

 

Le petit Wharton regardait Linley avec des yeux remplis d'un amour pur, tout simple. Tout en marchant, il tendait sa petite main vers Linley, essayant de l'étreindre. Son frère se tenait non loin, attendant patiemment que Wharton le rejoigne.

 

-« Tu peux y arriver! » encouragea-t-il.

 

Les petites enjambées de l'enfant faisaient craindre qu'il ne tombe à chaque pas. Mais finalement, Wharton réussit à se précipiter dans les bras de son grand frère. Sa peau douce et souple était légèrement rose. Il regardait son frère aîné avec de grands yeux ronds et, d'une voix de bébé, disait : «Grand frère, grand frère».

 

Linley le regardait, le cœur rempli de chaleur et d'un amour débordant.

Pas de mère, pas de grands-parents. Bien qu'il ait eu son père et l'intendant pour s'occuper de lui, Linley, qui avait mûri très tôt, était extrêmement aimant et protecteur avec son petit frère. A ses yeux, c'était son rôle d'ainé.

 

-« Wharton, qu'as-tu appris aujourd'hui? » Demanda-t-il en souriant.

 

Wharton fronça les sourcils en une mimique des plus mignonnes. Il réfléchit, et dit avec enthousiasme:

-«Aujourd'hui, j'ai appris à utiliser des chiffons!

 

-« Des chiffons ? » Linley sourit. « Qu'est-ce que tu as essuyé? »

 

Le petit Wharton énuméra sur ses doigts: «D'abord, j'ai utilisé les chiffons pour nettoyer les planchers, ensuite j'ai nettoyé les pots de chambre, et après, j'ai essuyé … .j'ai essuyé….ah ! Ca y est ! Les assiettes!» dit-il avec enthousiasme, guettant les félicitations de son aîné.

 

-«  Tu as essuyé les pots de chambre, ensuite les assiettes? » demanda Linley, roulant de grands yeux.

 

-«Qu'est-ce que j'ai fait mal? Je les ai bien nettoyés.»

Dans les yeux du petit se lisait l'incompréhension alors qu'il regardait son frère.

 

-« Jeune maître Linley, votre père vous cherche. Permettez-moi de porter le jeune maître Wharton.»

 

Un vieillard au nez rouge s'approchait. C'était l'intendant du clan Baruch, Hiri (Prononcer Xi'li). Dans tout le manoir, en dehors de lui, il n'y avait même pas une servante.

Linley n'avait plus le temps de bavarder avec Wharton. Il le remit à papy Hiri, et se dirigea vers la salle de réception.

Malgré son jeune âge, le jeune garçon pressentait que son père l'avait fait appeler pour quelque chose d'important.

 

-« Je me demande pourquoi père m'a convoqué… »

 

Dans un coin de la pièce, il y avait une horloge, plus haute que Linley, considérée comme un objet de haute qualité. Généralement, seules les familles riches ou nobles possédaient une telle horloge. Son père était assis près de la cheminée. Les flammes craquaient et on entendait de petits éclats.

« Hmm.. Pourquoi père a-t-il changé de vêtements? »S'interrogea Linley, étonné.

À la maison, son père ne portait que des vêtements très simples. Au dîner, il était normalement vêtu. Mais à présent, il s'était changé et arborait  un costume magnifique.

De sa personne émanait une antique et noble aura. Cela, l'argent ne pouvait pas le procurer. C'était quelque chose qu'un ancien clan noble cultivait à travers ses héritiers. Un clan qui avait survécu durant cinq mille ans.

 

Hogg se leva. En se retournant, il aperçut son fils et son regard s'illumina.

-« Linley, viens avec moi. Allons à la salle ancestrale. Oncle Hiri, vous connaissez les affaires de mon clan, vous pouvez nous accompagner », dit-il en souriant.

 

-«La salle ancestrale?» Linley était surpris.

Les membres du clan Baruch n'occupaient que l'avant du manoir. Personne n'entretenait les pièces à l'arrière. Seule la salle ancestrale était nettoyée une fois par mois.

« Mais ce n'est pas le moment de sacrifier à nos ancêtres. Pourquoi allons-nous à la salle ancestrale? » se demanda l'enfant.

 

En quittant la salle de réception, Hogg, Linley et l'Oncle Hiri, le petit Wharton dans ses bras, suivirent le chemin de pierre bleue qui menait à l'arrière du manoir.

On était au cœur de l'automne. La nuit était froide comme de l'eau.

Un vent frais fit frissonner Linley, mais il ne fit aucun bruit, sentant bien que quelque chose était différent aujourd'hui. Suivant son père, il entra dans la salle.

On alluma des bougies et immédiatement, la pièce s'illumina. Le jeune garçon put voir les nombreuses tablettes spirituelles placés à l'avant. Cette importante galerie en disait long sur l'âge du clan Baruch.

Hogg se tenait devant les tablettes sans dire un mot.

Linley se sentait nerveux. Le silence était opressant.

Soudain, son père se retourna et le regarda. D'une voix lourde, il dit:

 

-«Linley, aujourd'hui, il y a beaucoup à faire. Mais d'abord, permet-moi de te raconter une partie de l'histoire de notre clan. »

 

Le cœur de Linley battait comme un fou.

«L'histoire de notre clan? Qu'est-ce que cela pouvait être? » Il était impatient de le savoir, mais il n'osait pas dire un mot.

Une lueur de fierté dans les yeux, Hogg dit d'une voix claire:

 

– «Linley, notre clan Baruch existe depuis cinq mille ans. Même en parcourant tout le royaume de Fenlai, je ne crois pas qu'on puisse trouver un clan aussi ancien que le nôtre. »

 

Ancien. C'était un mot auquel certains clans nobles portaient une grande importance.

 

-« As-tu entendu parler des légendaires Quatre Guerriers Suprêmes du continent Yulan? » demanda Hogg en regardant son fils ?

 

Les yeux brillant, Linley acquiesça.

– « Je les connais. D'après l'oncle Hillman, les légendaires Quatre Guerriers Suprêmes sont le Guerrier au Sang de Dragon, le Guerrier à la Flamme Violette, le Guerrier au Tigre Rayé  et le Guerrier Impérissable. »

 

Satisfait, Hogg approuva. Souriant, il dit:

– « Bien! A présent, je vais te raconter quelque chose.

Les quatre Guerriers Suprêmes représentent en réalité quatre clans anciens. Et notre clan Baruch constitue la fameuse lignée des Guerriers au Sang de Dragon »


Chapitre 3-Le Clan du Guerrier Au Sang de Dragon (deuxième partie)

http://kungfutime.com/2017/04/25/lds-chapitre-3-le-clan-du-guerrier-au-sang-de-dragon-deuxieme-partie/

Signaler ce texte