Le Dragon Spirale-Chapitre 3-Le Clan du Guerrier Au Sang de Dragon (deuxième partie)

chireads

-« Le clan du Guerrier au Sang de Dragon? »

Linley sentait sa tête bourdonner.

A ses yeux, son clan n'était qu'un antique clan qui avait chu en des temps difficiles. Comment pouvait-il être lié au légendaire Guerrier au Sang de Dragon ?

 

-« Tu ne me crois pas? » On pouvait voir un brin d'arrogance sur le visage de Hogg

« Linley, monte et regarde de près ces tablettes spirituelles. A présent, tu sais lire. À l'arrière de chaque tablette est écrite l'histoire de ces ancêtres disparus. Les trois qui sont au sommet sont celles des Guerriers au Sang de Dragon. »

 

Hogg prit Linley par la main.

– « Viens. »

 

Hogg conduisit Linley derrière les tablettes le soulevant, il dit:

-« Regarde attentivement ces personnages derrière ».

 

Linley élargit les yeux et commença à lire.

Les mots gravés sur la tablette supérieure étaient très clairs. Ces personnages vieux de cinq mille ans racontaient une histoire étonnante!

 

« Baruch, premier guerrier au Sang de Dragon du continent yulan. En 4560 du calendrier Yulan, hors des murs de la ville de Linnan, Baruch combattit contre un Dragon Noir et un Titanesque Wyrm de Givre. Il les tua tous deux, et sa renommée se répandit dans le monde entier. En 4579, le long du littoral de la mer du nord, Baruch lutta contre un Empereur du Serpent à Neuf-Têtes. Ce jour-là, les vagues ont englouti les villes proches qui se sont effondrées, et après une bataille vicieuse qui dura un jour et une nuit, Baruch exécuta l'Empereur. Finalement, il fonda le clan Baruch et devint le premier chef de ce clan. »

 

« Ryan [prononcer Rui'en] Baruch, second Guerrier au Sang de Dragon du continent Yulan. En 4690 du calendrier Yulan, dans la Chaîne de Montagnes des Bêtes Magiques, il a vaincu et soumis un Dragon Doré de niveau Saint, devenant ainsi le Saint Cavalier au Dragon Doré! Dans l'année 4697 … »

 

« Hazard [prononcer Ha'ze'de] Baruch, troisième guerrier au Sang de Dragon du continent Yulan. Né en 5360 du calendrier de Yulan, lors de sa toute première bataille, il a combattu avec fierté un Lion à Crinière aux Yeux Sanguinaires de niveau Saint, dans la chaîne de montagnes du Soleil Couchant. Hazard triompha du lion, l'obligeant à fuir, ce qui le rendit célèbre dans le monde entier … »

__________________

Nom après nom, histoire après histoire, Linley était très excité.

« Mon clan, en fait, serait le clan des Guerriers au Sang de Dragon? »

A côté de lui, Hogg dit à voix basse:

 

– «Les trois premières générations de la famille Baruch étaient toutes des guerriers au Sang de Dragon. En devenant un tel guerrier, l'espérance de vie d'une personne augmentait considérablement. Le Guerrier au Sang de Dragon de la deuxième génération ne s'est marié ni n'a eu d'enfants qu'après sept cent ans. »

 

-« Et après? » Demanda Linley. « Père, pourquoi notre clan n'a-t-il plus de Guerriers au Sang de Dragon ? »

 

Hogg hocha la tête.

– « Pour devenir un guerrier au Sang de Dragon, le plus important est la densité du sang de dragon qui coule dans nos veines. Plus la densité est élevée, mieux cela vaut. Après plusieurs générations, le sang de dragon  est devenu de plus en plus fluide. Cependant, ce n'est pas une fatalité. Le temps passant, il arrive parfois que, contre toute attente, un descendant possède une très haute densité de Sang de Dragon.

Après Hazard Baruch, le quatrième guerrier au Sang de Dragon est apparu, près d'un millier d'années plus tard. Et puis, après plus de quinze cents ans, c'est-à-dire des dizaines de générations plus tard, le cinquième guerrier du Dragon-sang  a été révélé. Mais durant les mille ans suivants, on n'en vit plus aucun. » Hogg secoua la tête et soupira.

« Le cinquième guerrier au Sang de Dragon est resté sur le continent yulan pendant environ deux siècles, avant de disparaitre. Au cours des mille ans qui ont suivi, notre clan Baruch s'est totalement dégradé »

 

Au bout de mille ans, même les plus illustres familles pouvaient se dégrader.

 

« Cependant, notre clan a toujours de l'espoir. Peut-être que l'un de nos descendants aura la densité requise de Sang de Dragon dans ses veines, et répondra aux exigences. Après seulement quelques décennies d'entraînement, il pourrait devenir un véritable guerrier au Sang de Dragon. Et le clan Baruch serait restauré comme aux jours glorieux, où nous étions connus comme le Clan du Guerrier au Sang de Dragon! » Les yeux de Hogg brillaient.

« Linley, tu as six ans et demi maintenant. Selon nos règles, à votre âge, le test pour voir si ton sang a une forte densité de Sang de Dragon devrait être précis. Aujourd'hui même, je vais te tester. »

 

Linley était stupéfait.

« Un test de  densité du Sang de Dragon dans mes veines? Testé, moi? »

Linley avait parfaitement compris l'implication de ce test. Il allait savoir si oui ou non il répondait aux exigences pour devenir un Guerrier au Sang de Dragon.

 

-« Linley, attends ici. Je vais chercher l'aiguille du Sang de Dragon ».

Hogg était visiblement très excité lorsqu'il se rendit dans une salle privée voisine.

 

-« Vais-je vraiment devenir un guerrier au Sang de Dragon? », se demanda Linley, agité.

Il restait là, l'esprit confus, à la fois rempli d'empressement et de crainte. Il redoutait que la densité du Sang de Dragon dans ses veines ne soit pas assez élevée.

« Si j'échoue, père sera extrêmement déçu ». Ne put-il s'empêcher de penser. Linley ne voulait pas décevoir son père, mais la densité du sang-dragon dans ses veines n'était pas quelque chose dont il pouvait décider.

Hogg revint avec une très fine aiguille de vingt centimètres de long.

 

-« L'Aiguille du Sang du Dragon? » devina  Linley, en l'apercevant.

 

-«Tout à fait, Linley. Cette aiguille va juste traverser ta peau, tu ne seras pas blessé. Tend le bras. », dit Hogg en souriant.

Linley acquiesça. Respirant profondément, il étendit son bras droit. Un léger tremblement trahissait sa nervosité. Mais son père était tout aussi tendu.

Hogg piqua légèrement le doigt de Linley, perçant la peau avec facilité. L'enfant ressentit une douleur perçante, tandis que l'aiguille prenait une teinte cramoisie.

Les mains tremblantes, le père examina attentivement celle-ci.

Linley l'observait, très agité. « La densité de Sang du Dragon est-elle suffisante? Pourquoi père met-il si longtemps? » Il avait un mauvais pressentiment…

Avec un soupir, Hogg déposa l'aiguille.

Linley sut que la densité de Sang de Dragon n'avait manifestement pas atteint le niveau requis. Il se mit à pleurer.

Son père le prit dans ses bras, bouleversé. Ce n'était qu'encore qu'un enfant.

 

-« Linley, pourquoi pleures-tu? Ne pleure pas, mon petit, je t'en prie. »

 

-« Je ne pleure pas, non, c'est fini » Linley renifla deux fois, puis se calma.

« Père, je suis désolé de vous faire faux bond. »

 

-« Ne le sois pas. Tu sais, je n'avais pas beaucoup d'espoirs. Depuis plus de mille ans et des dizaines de générations, personne n'est devenu Guerrier au Sang de Dragon. Peu importe, ton père ne te reproche rien. »

 

En entendant les paroles de Linley, Hogg, ému, ne pouvait s'empêcher de le serrer contre lui. Sentant la chaleur de la poitrine de son père, l'enfant se détendit peu à peu.

Depuis longtemps, Wharton s'était endormi dans les bras de Papy Hiri.

 

-« Linley, la famille Baruch se résume aujourd'hui avec toi, moi et ton petit frère. Je n'ai pas d'espoir extravagant et n'ai jamais osé rêver devenir un guerrier au Sang de Dragon. »

« Mon seul objectif est de récupérer l'héritage ancestral du clan Baruch, transmis à travers les générations », dit Hogg en regardant les rangées de tablettes spirituelles, les yeux remplis d'une profonde tristesse.

 

Linley leva les yeux vers lui : le jeune garçon avait rarement entendu son père parler ainsi. Il était d'ordinaire très strict et inflexible.

-« Notre héritage ancestral? Qu'est-ce que c'est? Pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de ça? », Demanda Linley avec curiosité.

 

– «Notre lame de guerre, « le Massacreur ». C'était l'arme utilisée par le premier chef du clan,  premier Guerrier au Sang de Dragon du continent. Hélas … ses descendants n'étaient pas filiaux. Il y a six cents ans, en raison de la pauvreté, un descendant qui aimait le luxe l'a vendue », répondit Hogg , tremblant de colère, avant d'ajouter tristement :

«Par la suite, chaque génération a essayé de récupérer le «Massacreur», mais six cents ans de tentatives se sont avérées infructueuses. 180 000 pièces d'or! Nous ne sommes pas en possession d'une telle somme, et de toute façon, l'actuel propriétaire ne le vendrait pas. »

 

L'antique clan des Guerriers au Sang de Dragon, vendre son héritage ancestral !

Quelle humiliation!

En six ans, personne n'était parvenu à le récupérer.

En tant qu'actuel chef du clan, Hogg avait également ce désir, mais ses finances ne le lui permettaient pas. 180 000 pièces d'or! Même en vendant le manoir et toutes leurs possessions, il ne possèderait jamais une telle somme !

L'héritage ancestral était perdu. Cette humiliation pesait constamment sur le cœur de Hogg. Il se sentait honteux et impuissant,  incapable d'honorer ses ancêtres.

Voyant le visage triste de son père, Linley le consola:

 

– «Père, ne soyez pas malheureux! Je promets qu'un jour, je récupérerai l'héritage de notre famille et le ramènerai au manoir. »

 

-« Toi? » Hogg se mit à rire.

Les yeux remplis d'amour, il ébouriffa les cheveux de Linley.

Dans son cœur, il pensait: « Linley. Tu sais, ce que tu viens de dire … toutes ces années, j'ai dit la même chose à ton grand-père. »

 

Six cent ans d'efforts en vain. Si c'était si facile….. ! Celui qui avait acheté le «Massacreur» ne pouvait être une personne ordinaire. Pourquoi vendrait-il ? Et le cas échéant, comment payer un tel prix ?

 

-« Père, vous ne me croyez pas ? » demanda Linley.

-« Mais si je te crois, je te crois », fit Hogg en riant.

 

Père et fils se tenaient l'un dans les bras de l'autre. Le clan ne comptait plus que trois membres. Quand pourrait-il retrouver sa gloire et son honneur d'antan? Appuyé contre la poitrine de son père, Linley serrait bien fort les poings.


Chapitre 4-Croissance (partie 1)

http://kungfutime.com/2017/04/25/lds-chapitre-4-croissance-partie-1/


Signaler ce texte