Le Dragon Spirale-Chapitre 4-Croissance (partie 1)

chireads

Une brise printanière soufflait, les peupliers près du champ d'entraînement verdissaient. Sur le terrain, un groupe de jeunes s'entraînait avec ardeur. Près d'un an s'était écoulé depuis le test du Sang de Dragon et Linley avait huit ans maintenant. Au cours de cette période, Hillman avait clairement vu ce que Linley était devenu en travaillant très dur.

 

-« Bravo Linley ! Tiens bon, tiens bon ! » Encouragea-t-il.

 

Linley ne portait qu'un pantalon. Il se tenait en position de pompes, le corps tendu comme une corde d'arc, les mains appuyées sur le sol, le bras droits comme des troncs d'arbres. Son dos ruisselait de sueur.

L'exercice de « Tension Statique! » Un exercice de formation très simple, mais très efficace. Si quelqu'un pouvait tenir cette posture une heure durant, son corps ne craindrait plus les épées ou les sabres ordinaires.

Des perles de sueur coulaient du front de Linley. L'une d'elle tomba dans son œil gauche et il ne put s'empêcher de grimacer.

Certains des enfants qui avaient déjà abandonné étaient étendus sur le sol, et regardaient  Linley.

 

-« Ley est vraiment incroyable. A peine huit ans, mais déjà capable de rivaliser avec les jeunes de treize ans sur cet exercice ! », Commentaient-ils.

 

-« « Ley, Tiens bon! Pour nous tous! Il faut que tu battes ces jeunes de treize ans! » Cria Hadley, le garçon aux cheveux blonds.

 

-« Ouais Ley, tiens bon ! », renchérirent les autres enfants.

 

-« Je dois tenir ! Je dois tenir ! » Se répétait Linley, inlassablement.

 

Il était en très bons termes avec les autres enfants. Bien qu'issu d'une maison noble, le jeune garçon  était extrêmement gentil avec les enfants des roturiers et les aidait souvent à s'entraîner. Les paroles que son père avait prononcées un an plus tôt  résonnaient constamment dans sa tête.

 

« Linley, nous sommes la famille des Guerriers au Sang de Dragon. C'est un avantage, mais aussi un inconvénient! L'avantage est que même si la densité de Sang de Dragon dans tes veines n'a pas atteint un niveau suffisant, ton corps sera toujours plus fort que celui de la plupart des gens ordinaires. Il sera sans doute très difficile pour les autres de devenir un guerrier du sixième rang par la seule formation, mais pour toi, ce sera un peu plus facile.

Cependant, voici l'inconvénient : les descendants du clan au Sang de Dragon ne sont pas en mesure de cultiver le Qi de Combat selon les manuels courants. Notre sang requiert  la méthode de formation contenue dans «Le Manuel Secret du Sang de Dragon», qui est en contradiction avec toutes les autres méthodes. Malheureusement, seuls ceux qui ont atteint une certaine densité de Sang de Dragon sont en mesure de l'utiliser. Par conséquent, tu ne pourras pas cultiver le Qi de Combat du tout. En outre, bien qu'en théorie, toute personne qui entraîne son corps peut atteindre le sixième rang, dans la pratique, le nombre de personnes qui réussissent est très faible. Mais pour nous, c'est différent. Même si la quantité de Sang de Dragon dans nos veines est faible, notre niveau de départ sera plus élevé que d'autres. Par la seule formation, nous pouvons devenir des guerriers de sixième rang. C'est ainsi que ton arrière-grand-père est devenu un guerrier de septième rang! »

 

Linley ruminait en lui-même:

«Je suis plus fort que tout le monde à cause du Sang de Dragon. Mais puisque je ne peux pas cultiver le Qi de Combat, mes seules options sont de travailler dur, encore plus fort! Puisque mon arrière-grand-père a pu devenir un guerrier de septième rang, alors ….. Je deviendrai un guerrier de huitième rang. Ou même de neuvième rang! Rien n'est impossible! »

 

Un guerrier de neuvième rang était considéré comme l'expert le plus puissant dans tout le pays de Fenlai. Un guerrier de huitième rang, bien qu'il ne puisse restituer au clan sa gloire passée, améliorerait  considérablement sa situation actuelle.

 

Linley serra les dents : « Je dois tenir bon ! »

À ce stade, il avait des fourmillements dans tout le corps, et on pouvait voir distinctement chacun de ses muscles trembler. Finalement, épuisé, il s'écroula sur le sol.

« C'est merveilleux ! » Son corps se relâchait, et Linley pouvait clairement le sentir s'engourdir. Cette formation développait lentement ses muscles, et bien que la croissance ne soit perceptible que sur le long terme, les effets seraient bien visibles.

Hillman, sur le côté, hochait la tête avec satisfaction.

Puis son visage s'endurcit alors tandis qu'il se tournait vers les quatorze-quinze ans.

 

-« Vous avez intérêt à tenir! Linley n'a que huit ans, alors que vous êtes presque adultes. Ne laissez pas un enfant de huit ans vous ridiculiser ! »

 

______________________

Les exercices du matin terminés, Linley fit ses adieux à ses amis et rentra chez lui. Si un étranger l'avait vu, il l'aurait pris pour un adolescent de douze ans.

Les descendants de Baruch étaient vraiment différents des autres.

L'apercevant, un Wharton en pleine forme se précipita.

 

-« Grand frère ! »

 

-« Arrête Wharton ! » s'écria Linley en riant, lui tapotant la joue.

« Je suis en nage ! Laisse-moi d'abord aller me laver »

 

-«  Et après, tu vas aller prendre tes leçons avec Père ! » Protesta Wharton.

En tant que membre d'une maison noble, l'éducation de Linley avait commencé dès son plus jeune âge. Le clan Baruch était encore plus strict sur les questions d'éducation que la plupart des familles royales.

 

-« Assez, Wharton. Je jouerai avec toi vers midi. » dit Linley en riant.

 

Après s'être lavé et revêtu de vêtements frais, Linley entra en salle d'étude. Son père était assis devant un bureau, le dos bien droit. Devant lui, trois épais volumes.

Le jeune garçon s'inclina respectueusement.

-« Père ! »

 

Hogg fit un signe de la tête, et Linley s'approcha.

-«Hier, je t'ai raconté l'histoire des pays de Yulan. Récite-la à présent. » Ordonna-t-il.

 

C'était là le véritable Hogg.

Des moments comme celui où il avait pris son fils dans ses bras étaient extrêmement rares. En temps normal, l'attitude de Hogg envers Linley pouvait se résumer à un mot: «Stricte». En toute chose, son père attendait la perfection et ne lui laissait rien passer.

 

-« Oui Père », répondit docilement l'enfant.

 

« Sur le continent Yulan, il existe trois zones dangereuses. La première est la «Chaîne de Montagnes des Bêtes Magiques». La seconde, la «Chaîne de Montagnes du Coucher de Soleil». La première forêt, la «Forêt des Ténèbres». L'espace occupé par ces trois régions dangereuses est terriblement vaste. La «Chaîne de Montagnes des Animaux Magiques» s'étend sur tout le continent, du nord au sud, couvrant plus de dix mille kilomètres. Il y a d'innombrables animaux magiques, y compris les bêtes de niveau élevé qui ont le pouvoir de «détruire les cieux et ravager la terre». Cette chaîne divise le continent en plusieurs régions.

À l'ouest, douze royaumes et trente-deux duchés. Dans ceux-ci, il y a deux grands départements. Le premier est la Sainte Union, dont Fenlai est le principal  royaume. Le second est l'Alliance Noire, dont Heishi est le principal royaume. Ces deux alliances sont opposées l'une à l'autre et se battent constamment. L'une est dirigée par l'Église Radiante, tandis que l'autre appartient au Culte des Ombres.

À l'est, quatre empires, six grands royaumes et d'innombrables duchés. Ces quatre empires sont immenses et ne sont pas influencés par la Sainte Union ou l'Alliance des Ténèbres : les lois impériales sont de rigueur. Chacun d'eux est comparable à la Sainte Union.

Les quatre empires sont l'Empire central de Yulan, l'Empire Rhine [prononcer Lai'yin],  au Sud-Est, l'Empire Rohault [prononcer Luo'ao] à l'est et l'Empire O'Brien [prononcer O'Bu'Lai'En] au Nord. »

 

Linley reprit son souffle et se détendit un peu…

Hogg fronça les sourcils : « C'est tout ? »

L'enfant allait poursuivre quand son père l'interrompit :

 

-«  au sein de notre Sainte Union, combien de royaumes et de duchés y a-t-il? »

 

-« Dans notre Sainte Union, il y a six royaumes et quin … dis-se … » l'enfant leva le sourcil.

 

Combien de duchés y avait-il dans la Sainte Union? La mémoire de Linley était un peu brumeuse…  Quinze ? Dix-sept ? Il n'était pas certain.

Le visage sévère, Hogg saisit une baguette de bois, et Linley obéissant, tendit la main.

Son père lui donna un coup de baguette et aussitôt, une trainée rouge apparut sur la main de l'enfant, qui serra les dents et resta silencieux.

 

-« Linley, souviens-toi que nous vivons actuellement dans la Sainte Union. Tu dois tout savoir à son sujet! De tout le continent Yulan, les entités les plus importantes sont les quatre empires et les deux alliances ».

 

Linley acquiesça. Les explications de son père étaient simples, mais il avait compris au-delà.

 

-« À l'extrême nord, la Sainte Union partage une frontière avec l'Empire O'Brien. Alors qu'au sud, l'Alliance Noire coupe l'Empire Yulan. Sous la direction de l'Église Radiante, l'unité de notre Sainte Union équivaut à celle des empires. »

 

Linley approuva. La veille, il avait beaucoup lu. De toute évidence, la Sainte Union pouvait être considérée comme le «centre culturel» du continent. En termes d'économie, elle était à égalité avec l'Empire Yulan, ce qui en faisait l'une des puissances économiques les plus importantes du monde.

De plus, elle bénéficiait du soutien de l'Église Radiante.

La Sainte Union était vraiment formidable.

 

Hogg saisit un grand livre, épais comme le poing, et l'ouvrit :

-« Aujourd'hui, nous étudierons les art », dit-il.

« En tant que descendant d'une famille noble, vous devez avoir une compréhension et une appréciation approfondies des arts. L'art est ce qui donne aux nobles une aura solennelle! »

 

-« En l'an 3578 du calendrier de Yulan naquit Proulx [prononcer Pu'lu'ke'si], grand- maître sculpteur de pierre….. »

 

Linley s'efforça de mémoriser. Il voulait satisfaire les exigences de son père.


Chapitre 5-Croissance (partie 2)

http://kungfutime.com/2017/04/25/lds-chapitre-5-croissance-partie-2/

Signaler ce texte