LE FOUTRE DU VERBE

Philippe Larue

Nous allons baie...nous promener dans les allées ou plutôt, l'azalée du prédicat, hoquet?

Il est mal-en-point Poincaré car il a un Malraux: roquettes, vous ici? Beau temps, n'est-ce-Spa Radradrap, le Rantanplan de la flanelle? Temps beau, sinon le crabe-tambour un coing. Utilisons le prédicat, car Kat'sou le kilt...

Bref, considérons Poincaré en cylindres. Et bien, figurez-vous que l'Indre-et-Loire des rots dorminraient houx? Ça pique trop? Avouons que nous, c'est l'égoûts de cette langue...Considérâmes de chemin de faire ou considérâtes à la scie égoïne, le résultat est le même. C'est Touquet tordus! De St-Jacques qui rattes son avion et se noix à Grenoble, à Jacquouille la fripouille des douilles de Maroilles. Les vaches Rhin de Rimbeau avec leurs truffes noires, ou tumeurs dans le moulin à l'Aisne, ou tuber Melanosporum dans le rhum des foins de Verlaine. 

La langue française, c'est devenue un simple pichet de blanc car l'impie X en 314 pliures qu'une lamproie en est passée à l'Alzheimer du moulin. Arêtes tes bêtises, Odin. J'suis pas Cambrai. Non, lorsque je demande Montrouge ou Mont-Blanc, on me répond: Leffe l'haïku de là, Holly l'a Odin. Kant mal, Robuchon verre d'Yquem Margaux, saladier chez les Saints caramélisées...qu'une soupe littéraire ciselée. 

Bon, je caille K-Way, j'ai oublié mon pull au colvert. Et puis, j'ai mijoté. Moi, les chairs tendres têtes hautbois tubas d'Oxford. Lamelles de l'Art et non Gibson les Pauls à avoir le ZZ Topless. Ton avis sur le prédicat...

Signaler ce texte