Le grand noir du salon.

effect

Extrait de: " Vaut mieux être sourd que mal accompagné, ça permet au moins de lire du Joe Dassin sur un écran de karaoké sans se soucier des boissons fraîches. "

- Pourquoi que tu l'as monté au grenier le grand noir du salon ?

- J'en avais marre de le voir toujours soutenir ce chapeau de lampe sans jamais pouvoir rien faire d'autre ! On se croyait revenu deux siècles en arrière dans les champs de coton !

- Mais c'était juste une copie en bois de Chine de chez Gifi que m'avait offert ma mère pour mon anniversaire ! C'était pas un noir de mauvaise condition, c'était un noir de décoration ! Toi, à t'écouter, sous la révolution industrielle et avec ta manière de tout interpréter en mal, on se chaufferait encore au pull tricoté main pour pas utiliser le charbon de la centrale à Germinal ! Et ta Mercedes ?

- Quoi ma Mercedes ?

- Tu crois qu'en 2040 elle finira pas au musée du pétrole avec une pin-up en carton par le toit ouvrant pour commémorer les 15 litres aux cent ? Tu la vois ta blonde à gros nichons ? Faut te la sortir en table basse pour t'éclairer les pieds, que tu comprennes ?

Signaler ce texte