le grand visage jaune

superheroes

rêve#3
je marche dans le désert. devant moi il n'y a absolument rien à part une grande étendue de sable. je dois combattre le plus grand méchant de tous les temps et sauver l'humanité. à mes cotés se trouvent des compagnons de voyage.

sur mon chemin, je croise un évêque vêtu de son costume ecclésiastique et de sa grande mitre. il me dit bon courage dans ma quête et me donne les armes pour combattre le vilain : des moules de bac à sable en forme de tortue et d'étoile. 

je les prends, lui dis au revoir et continue de marcher dans le désert. j'arrive après quelques heures devant un bunker. j'entre dans le bâtiment en béton brut par l'unique petite porte. je me retrouve dans une grande pièce, occupée presque entièrement par un immense visage jaune flottant au dessus du sol. il ressemble aux masques de théâtre, il est très menaçant. 

je lui jette dessus mes armes de bac à sable. cela n'a aucun effet sur lui.
si nous restons dans la pièce, nous mourrons. j'aperçois alors une petite porte derrière le grand visage jaune, nous nous y précipitons.

juste avant de partir, je me retourne et voit l'évêque se faire tuer par l'étrange masque flottant.

mon rêve se termine ainsi.

un an plus tard, exactement à la même période de l'année, je refais le même rêve. à une différence près :

lors de ma marche dans le désert, je rencontre à nouveau un évêque qui me guide. seulement, il ne s'agit pas du même évêque. je le sais car à coté de lui se trouve la pierre tombale de celui qui s'est sacrifié l'année passée.

j'ai fait ce rêve à l'âge de 7 et 8 ans. 
Signaler ce texte