Le jour où je me sens le plus seul

pierreantoine

Ce dimanche est un jour très clair, plein de soleil, c'est un dimanche tout blanc !

Le dimanche est le jour où je me sens le plus seul.


Emile Zola, à propos de Stendhal: plutôt un scélérat qu'un crétin.

Le scélérat est un homme coupable ou capable de crimes, nous dit Littré. C'est un italianisme: scelerato, du latin scelus, crime.

Le crétin,lui, est un "abruti", un Journaliste dirait Mélenchon !


Journalisme. Je ne crois pas qu'il existe au monde chose plus écoeurante.

Journalistes, hommes de néant et de sottise.


Les Gitanos, eau-forte signé Edouard Manet; elle date de 1862. Influences espagnoles, Goya et Velzaquez.

C'était un petit blond, Manet, avec pas mal d'argent à lui, des amis bourgeois et le goût rupin des voyages...


Pas un mot du génocide gitan dans les Journaux, pas une seule image à la Télé.

Pourquoi ?

Un génocide, ça créé un vide, c'est quelque chose qui se voit..."On voit moins de Gitans ces temps-ci", j'ai entendu cette remarque il y a peu. Du temps de mon grand-père, les Gitans nous volaient une poule par an, toujours au mois de septembre, le mois du Pèlerinage Tsigane à Lourdes.


Stendhal s'était fait connaître sous pas moins de 50 pseudonymes différents, dont celui de Bombet, qui fut je crois son tout premier.
Pseudonymes de Charles Baudelaire : Pierre de Fayis, Charles de Fayis, MARC AURELE , Defayis, Du Fays..
De Gérard de Nerval : Fritz, Beuglant, Gracian, Aloysius, lord Pilgrim


Renan : «La patrie des idéalistes, s'écrie-t-il, est celle où on leur permet de penser»


Remaniement ministériel, avec retard et après d'interminables palabres.

J'observe que personne ne dit rien de bien à propos du nouveau gouvernement.

Le message fondamental de Macron aux Français: "Améliorez-vous !" , le thème lancinant psalmodié par Racine, dans Athalie.

Imparfaits, les Français semblent désormais bien las.


La vie dans les Hautes-Pyrénées.

Ce n'est pas mon unique patrie, quoiqu'il me faille y passer beaucoup de mon temps. On se balade sans femme, on boit sans femme, on mange sans femme. Les mâles homosexuels inondent nos rues et nos villes: ils sont ici pour avoir une vie heureuse.

Je m'amuse autant que George Sand, dans ses Promenades autour d'un village: coutumes paysannes, descriptions de papillons, cueillette de champignons des près...

C'est de la vie au beau milieu de la mort que notre existence ici.

Raiponce s'est suicidée, Pascale a été retrouvée morte, assassinée; deux filles d'ici qui faisaient des strip-teases du côté de Nantes se sont tuées, tout ceci en moins de dix mois. C'est triste de mourir à 18 ans.


J'apprends que l'on avait surnommé Naomi Campbell "la salope infernale".

Monsieur Persson fut son amant, Il l'a un jour épousée sans témoin, comme il dit. L'air de Cauterets pousse aux confidences...

Une fille pas du tout fragile, très mignonne, de corps et de visage, née elle aussi du côté de la chance, milliardaire tout comme Persson, elle Anglaise lui Suédois. Belle, belle qui sait jusqu'où son prix peut aller...Tous les hommes riches ont droit de jambage Naomi est docile et sans résistance, tout pour l'argent, c'est la seule Loi !

Près des femmes, que sommes-nous ? me lance Persson, heureux comme un pêcheur à la ligne !

Naomi a mille attachements sérieux.

Les Deux ensemble.

Dureté du Riche, partant: nécessaire résignation du Pauvre.

Signaler ce texte