Le jour où sa vie a basculé. (Logo Rallie 12 de Yl5)

Lady Etaine Eire

Texte à contrainte : Mots du 27 11 2019 : émanations malaise audiogramme lourdement impressionner

Un soir de novembre, particulièrement venteux, annonciateur de pluies torrentielles, Joséphine assit à la table ronde, écrivit une lettre à son chéri d'amour. Alors qu'elle trempait sa plume dans l'encrier que Louis, son pépère, lui avait offert pour son anniversaire, un vilain vertige la fit tomber, lourdement, sur le sol. Elle cogna, brutalement, sa tête . Elle se redressa tant bien que mal. Une migraine, atroce, accompagna une violente nausée. Elle pensa que son malaise provenait, sûrement, des fortes émanations de son bouquet de roses rouges. Garder les yeux ouverts, lui demanda un terrible effort. Les murs et les objets se mirent à danser la cabriole tout autour d'elle. Impressionnée par ce phénomène, elle pleura. Le lendemain, elle consulta un oto-rhino-laryngologiste. Il l'examina. La lecture de l'audiogramme révéla une surdité temporaire. La jeune fille comprit qu'elle pouvait, définitivement, faire une croix sur les 24 heures du Mans, à moto, de 2020. Elle décida de ne point laisser ses pensées, défaitistes, l'envahir. Elle sourit en se dirigeant vers l'ascenseur. À l'aide de sa canne, elle l'appela.

Signaler ce texte