Le lit

Malou

2011

 Mon lit, c'est l'aventure, c'est l'amour. Sur mon lit on flâne, à deux, à trois, à quatre, et même à cinq. On fume, on mange, on se chatouille. Dans mon lit j'ai regardé des films et puis j'ai beaucoup pleuré. Mais je crois que surtout, j'ai embrassé. Mon lit c'est l'aventure, c'est l'amour. Dans mon lit on peut refaire le monde, boire, dessiner, écrire. Dans mon lit s'accumulent les souvenirs, les visages. Mon lit, c'est mon voilier, mon bateau de pirate. Il est sans foi ni loi. Sur mon lit, on fait n'importe quoi. On vogue en rêvant d'aventure, en chantant. On y fait rentrer deux guitares et un harmonica. Dans mon lit on se câline, on se serre fort, on se rassure, on jouit. On s'emmitoufle et on sourit, tapis sous la couverture. Dans mon lit je change souvent les draps. Je suis obligée. Des traces de tomate, de tequila. Mon lit c'est le radeau du plaisir, mon lit c'est vos cris, vos rires. Mon lit c'est mon sanctuaire à émotions, mon lit ne connaît que l'intense, la passion. Dans mon lit on se raconte des histoires à dormir debout, ou des petits bonhommes traversent les nuages. Dans mon lit on parle espagnol en fumant des pétards. Dans mon lit on se couche tôt, mais on dort tard.

Signaler ce texte