Le livreur L'abatteur et Le boucher

bartleby

Il balança dans les airs le corps évanoui du pauvre bougre qui avait dû se trouver là au mauvais endroit et au mauvais moment. A savoir, conformément à la "carte du ciel". Les tables de logarithmes étaient respectées, c'est celui-ci qui avait été "choisi".
Ses côtes se broyèrent sur la sauterelle. Sur la bande transporteuse, son sang coulait, sans doute n'était-il pas le seul à qui on avait réservé un tel sort.
Tout en haut du tapis, sur de hauts caissons en taule, un homme aux tennis salies par la sanglante affaire, se chargeait de sa besogne comme si cela lui était égal.


Au bas du macabre toboggan un autre homme regardait la scène en se grattant le menton.
- "Je vais la vendre comment aujourd'hui...? Façon escalope de dinde ou caparaçon de bœuf ? Il m'a dit, c'est Monsieur qui vient dîner ce soir, il me faut la quintessence de la viande. Il est marrant le boucher, c'est pas lui qui s'occupe de sélectionner et de découper la bidoche !".


Le brave artisan enfila un tablier et jugea des morceaux posés sur son établi. Il passa sa main dans sa grosse barbe à papa noire et fournie puis saisit son attendrisseur. Il commença son travail de sabotage en donnant des coups réguliers.
- "C'est bien, mec, pas cacochyme, y a matière à !
- Content que ça te plaise, compagnon. Monsieur va bien dîner ce soir..."

Signaler ce texte