Le Loup & La Lune - Extrait : Guerrier des Sept Mers

Lynn Rénier

Extrait des Chroniques de Rakuën, Livre I - Le Loup & La Lune (Chapitre 31 : Au Fil de l'Eau)

[...] Parce qu'elle est en danger, que sa vie est en jeu et qu'elle risque de se noyer...

Suivant son souverain, il passe à l'abordage du bâtiment pirate. Volant la vie de ces hommes immoraux, il se bat tel le grand Murdris, Gardien millénaire de son royaume. Pas une seule seconde il n'hésite à abattre son épée. Pas une seule minute il ne pense à fuir. Guerrier de Jethro, Roi des Sept Mers, il a juré fidélité. Son honneur à prouver, il l'aperçoit alors, là debout sur le bastingage. Le capitaine du navire menaçant de la jeter par-dessus bord, ce mépris impie dans son regard. Et elle ne tremble pas.

C'est alors qu'une lueur nait dans ses yeux et il ne peut pas se résoudre à la voir disparaître dans les flots déchaînés. Il comprend les anciennes légendes, cet espoir que porte sa reine Tagui et ces peintures sur les murs de la chapelle engloutie. Jamais il n'aurait imaginé la voir un jour. Sans réfléchir plus encore, il passe sa lame en travers du corps du pirate qui lui barre le chemin, et tend sa main pour la rattraper. Mais le bateau tangue et il ne peut que sentir sa peau glisser sous ses doigts.

Elle disparait dans les eaux blanches d'écume, emportant avec elle la dent de monstre qu'il portait autour du cou. Il n'eut la chance de la revoir... [...]


© Lynn RÉNIER
Report this text