Le maçon pas franc

Hervé Lénervé

Oui ! C’est à quel sujet ?

Je suis maçon... j'ai bâti tout seul ma maison... une grande maison ; pleine de pièces partout. Mais j'aime bien les chats, j'ai mis des chatières pour que tous mes chats puissent circuler partout... voilà... pour les souris, vous comprenez ?

Bon alors, pour communiquer d'une pièce à l'autre, j'ai mis des portes aussi, voyez-vous ? Oui, mais bon, j'en ai oublié une ! Ça peut arriver à n'importe qui. Mais vos collègues, les flics, quoi ! Ils sont venus chez moi et ils l'ont retrouvé la pièce sans porte, fortiches vos collègues ! Et encore mieux, ils ont retrouvé ma femme dedans, cela faisait des années que je me disais : « Mais où, est-elle encore passée, celle-là ? » Non, fortiches, vos collègues ! Bon, elle était morte, c'est vrai, d'inanition et de désitraditifica... désadratation... bon, vous m'avez compris. Je me disais bien qu'il disparaissait beaucoup de chats ces derniers temps. Alors, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le temps de m'arrêter là, tout de suite, mais que je devais passer au commissariat pour régulariser les papiers sur toute cette affaire.

Voilà ! Voilà la raison pour laquelle je suis là, devant vous. Je viens me porter pâle... euh, non, ça c'était à l'armée, ça... je viens me porter prisonnier volontaire. Je me livre aux forces de l'ordre coercitif et de la justice sectaire et expéditative...trice... enfin, vous m'avez compris. Monsieur l'agent.

-         Monsieur, excusez-moi,  je ne vous écoutais pas, j'étais en prise au téléphone avec ma petite copine, elle a les yeux verts et je l'aime. Oui ! C'est à quel sujet ?

-         J'ai perdu mon parapluie, vous ne l'auriez pas retrouvé des fois ?

  • C'est horrible comme histoire ! Serait ce une métaphore ? :o)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Métaphore ? Métaphore ? Mais non, c'est une histoire vraie, voyons ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le coeur mis à mur, bétonne, mais les moeurs mis à cure, résonnent...toute pierre n'amasse pas rousse ;0)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • et les arbres ne poussent que pour porter la rousse et des nids d'écureuils. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Heureusement, la prisonnière a pu, de temps en temps, se faire un barbecue...chats ou souris !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Non, elle les a mangé crus, peut être même encore vivants. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte