Le Magimix.

effect

Mieux vaut peut-être un emploi sans cerises qu'un clafoutis à domicile.

Avec Betty et pour s'occuper l'esprit, on avait monté une petite entreprise familiale pour que dalle. L'état prenait en charge les salaires de nos salariés jusqu'à fin COVID voire peut-être jusqu'à Saint-Glinglin si affinités, et avec le préfet de région on avait obtenu gratis et pour 10 ans sans supplément, 3 hectares de terrain, 200 m2 de locaux flambants neufs et une sortie giratoire sur la 4 voies, en échange d'une promesse de 6 emplois tenus ( je sais ce chiffre peut paraître dérisoire par rapport aux investissements engagés, mais c'est toujours mieux que zéro !). Notre ambition et notre cahier des charges étaient de donner du travail à ceux qui n'en avait plus, pour pouvoir premièrement les féliciter d'en avoir retrouver un et de deuxièmement les satisfaire.

Alors que je plantais un clou dans le couloir qui menait à la cuisine pour accrocher la 'Westminster' en plastique de chez Casa, l'on sonnait à la porte.

« Betty on sonne ! J'suis sur l'escabeau, tu peux ouvrir ? »

« 2 minutes je me rince ! »

Ding-Dong... Ding-Dong... Ding-Dong !!!

« Ouais bon ça va on n'est pas sourd ! On a encore des dents ! »

Ding -Dong... Ding-Dong... Ding-Dong !!!

« Ouais bon c'est bon ! On n'a pas encore non plus commandé chez Delivroo (1) la 3 fromages que je sache ! »


Sur le perron et flanqués de beaux habits, patientaient le Maire et sa femme avec de jolies fleurs :

« Alors ? C'est bientôt le début ? »

« Le début de quoi ? » avait dit Betty, finissant de se frotter la tête dans une serviette.

« Ben le début de votre petite affaire, de votre entreprise ! »

« Ah oui... ben là vous voyez Monsieur le Maire, c'est pas trop le moment ! J'étais en train de me laver les cheveux parce que ma coiffeuse à domicile (2) devrait pas trop tarder à arriver pour ma couleur, et mon mari est bloqué au téléphone avec des investisseurs Américains !  Laissez les fleurs par terre, la femme de ménage (3) s'en occupera … et puis venez plutôt quand on aura les poules et Robert (4) !»

« Vous allez faire dans l'élevage de volailles ? »

« Non, pourquoi ? »

« Ben les poules ? »

«  Les poules c'est perso, c'est pour avoir de temps en temps des cocos tout chaud ! »

« Et Robert ? »

« Ben Robert c'est celui qui va s'occuper des omelettes ! Faut bien quelqu'un pour les faire ! On n'a pas tous un Magimix ! Et bonjour chez vous !»

Quand Betty claque une porte au nez c'est qu'en général sa colère est arrivée à un tel stade de maturation, que la bière n'a plus besoin de ses levures pour s'exprimer.

« C'était qui ? »

«  Encore le Maire ! »

« Qu'est-ce qu'il voulait cette fois-ci? »

« Nous donner des fleurs ! »

« Tu lui a dit qu'on avait déjà ce qu'il nous fallait, qu'on travaillait avec Josie (5) d'Interflora pour quand on va chez ta mère ? »

« Non, mais je lui ai quand même fait le coup des Américains   et des poules!  Va bien falloir un jour qu'on lui tape la causette pour 2 ou 3 lampadaires sur le parking, l'infirmière (6) du chat se fout la gueule tous les petits matins sur la niche du chien ! »

...


  • les chiffres entre parenthèses, ils servent pour la déco ?

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui c'est pour comptabiliser mon petit personnel :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Je me suis posé la même question m'attendant à trouver tout plein d'Astérix à la fin du texte. Et convenons- en, cet Effect tient bien ses comptes !

      · Il y a environ 3 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • du bon people !
    (ceci dit j'ai pas compris l'infirmière...elle se bat avec la niche ? Elle se moque de la niche ? Bonne journée !
    re PS
    on dit qu'il y a toujours une part de vrai dans les blagues

    · Il y a environ 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • L'infirmière elle voit rien, et puis elle s'en fout, elle pique où elle peu :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • suis sur qu'elle s'appelle Mademoiselle Piqure

      · Il y a environ 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte