Le Maître

veroniquethery

Je viens de tomber sur cette citation et j'ai voulu la partager avec vous.

"Médite donc plus avant d'écrire et attache-toi au mot. Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots. C'est la précision qui fait la force. Il en est en style comme en musique : ce qu'il y a de plus beau et de plus rare c'est la pureté du son."   (1862 - Lettre à Louise Colet)

  • C'est ben vrai ça, tabarnacle, j'le répète souvent à ma blonde, faut pas butcher et vaut mieux prendre un break que d'bucké, sinon c'est pas riche...Chu certain qu'c'est plus fun aussi...

    · Il y a environ 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • C'est bien Gustave qui dit cela? Je ne suis pas entièrement d'accord car, comme en musique le choix du rythme est déterminant. Merci toutefois pour ce partage.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Merci pour ce conseil ! C'est vrai que lorsque le son nous plaît, c'est qu'il est pur.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Si le maitre le dit.... Merci pour le partage!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

  • C'est surprenant cette citation car je me suis efforcé d'être précis dans mes mots lors de mon dernier texte pour qu'ils puissent coller à l'univers de la photographie et à la pureté du cliché. Tu es bien tombée, Louve :)

    · Il y a environ 8 ans ·
    479860267

    erge

Signaler ce texte