Le mauvais génie

Damien Nivelet

Il fait froid cette nuit. Anastasie n'en a rien à faire. Elle court, court. Après quoi ou qui, vous demandez-vous sans doute? Elle recherche son âme quelque part dans les brumes nocturnes. Oh, elle croise bien de drôles de personnages, dont certains aimeraient la faire tourner du côté du hamac. Ils sont parfois marrants, parfois inquiétants, parfois les deux à la fois... Mais rien ne l'arrêtera dans sa quête, commencée quand elle a rencontré ce type bizarre à l'accent de l'Est très prononcé. Elle n'aurait pû dire sa nationalité, il n'a rien révélé non plus. Il lui a juste promis la gloire en échange de son âme. Amusée au départ, elle a accepté ce deal farfelu. Et depuis... Plus d'émotions, de sentiments, rien. Oui, j'ai oublié de préciser qu'Anastasie est une jeune mannequin prometteuse. Embauchée par de grandes maisons de couture, son inexpressivité fait un malheur dans le milieu, depuis ce fameux deal... Avec elle, pas besoin de photoshop , elle est plus froide que le papier glacé où apparaissent ses publications. Elle court donc, espérant retrouver ce fichu voleur d'âmes. Et elle pense être proche d'y parvenir quand elle entre dans une roulotte d'un autre âge. Il est là en effet. Mais il a déjà un client pour racheter l'âme d'Anastasie... Que faire? Arrangeant, bizarrement, il lui propose de reprendre la gloire en échange de son âme. Anastasie, du fond des ténèbres où sont ses émotions, accepte ce deuxième et dernier accord. Elle ressort de la roulotte, faisant le plein de sensations qu'elle pensait enfuies à jamais. Mais le mauvais génie a repris ce qui faisait la gloire d'Anastasie. Elle pèse désormais plus de 100 kg, son physique de rêve est aux oubliettes. Elle court, elle court. Jurant de se venger. Elle ne redeviendra jamais mannequin, mais utilisant ses émotions, elle décide de s'investir dans les arts: la musique et l'écriture. Et devinez quoi? Elle y connaîtra la gloire... Méritée.
  • Beau texte, vraiment... Tu décris-là une situation dont personne ne parle mais qui est certainement plus fréquente qu'on ne le croit. Je crois que c'est Mireille Darc qui avait pris fait et cause pour ces jeunes filles.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte