Le meilleur

aile68

Si j'avais le drapeau de la paix, je le déploierai à ma fenêtre. Paix aux gens dans leur confinement désolé, résigné ou pour le moins enchanté dans le meilleur des cas comme ces princesses qui dorment au bois. Si j'avais une baguette magique je transformerais ce maudit virus en vilain crapaud à tout jamais. Le monde redeviendrait comme avant mais on continuerait à être fraternel, bienveillant. Les gens se parleraient comme s'ils se connaissaient depuis toujours, il n'y aurait plus d'indifférence, vraie ou fausse. Des masques les gens en portaient déjà avant, je les effacerais pour qu'apparaissent enfin des sourires à la place. Je pense que tout ce contexte de confinement révèle la vraie nature des gens, y a les prudents, les généreux, les courageux, y a ceux qui restent sympas, qui continuent à dire bonjour, merci à la caissière et puis y a les autres... Ma plume refuse d'en parler, je préfère utiliser des mots positifs. Derrière ces mots, combien de gens, de personnes qui se donnent à deux cents pour cent, qui se sacrifient, qui pleurent d'émotion quand on les salue, les remercie avec art ou grand bruit: musique, hourras, acclamations tous les soirs à 20h. Continuer le cours de nos vies, plus forts et grandis par ces soldats du corps médical, tous ceux qui prennent des risques en allant travailler, livreurs, routiers, ceux qui prennent soin de leurs voisins, tous, tous, tous ceux qui apportent quelque chose de bon et mettent en avant le meilleur d'eux-mêmes. 

  • bel hommage mérité.
    il serait désespérant de penser que cette épreuve ne changera pas les gens. s'ils ne deviennent pas meilleurs, alors rien n'aura servi à rien..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

  • Dans toutes les guerres il y a eu des profiteurs, des "salauds", pardon pour ce mot, et cette guerre là, n'échappe pas à la règle mais le grand dévouement de tant de gens : les soignants, les bénévoles, nous font oublier ces tristes sires ! continuons donc à les applaudir !

    Bravo à toi !!

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Des héros malgré eux qui doivent nous amener à plus d'humanité et de considération les uns envers les autres. Mais nous n'éviterons pas les exceptions, trop nombreuses à mon goût...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, hélas. L'espèce humaine n'est pas parfaite.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte