Le miroir

Aurelie Blondel

Génèse 4.1-15

Un physique androgyne, des yeux d'un bleu perçant, des cheveux courts rejetés vers l'arrière, une dentition parfaite et une fossette sur sa joue gauche.
Il se regardait et se trouvait beau. 
Beau mais pas seulement...

Le miroir pivota sur son pied.

Elle avait un physique androgyne, des yeux d'un bleu perçant, des cheveux longs dissimulant cette plaie béante au niveau de son front, des dents à l'émail usé, une fossette sur sa joue droite.
Elle était étendue, inanimée, raidie. 

Ils étaient des jumeaux miroirs. Lui l'aîné, elle la cadette.
Des physiques parfaitement symétriques. Il était difficile de savoir s'ils étaient homme ou femme. 

Le miroir pivota de nouveau.

Il la regarda et sourit.
Elle ne pouvait pas exister.
Elle n'était que son reflet déformé. Une attardée, une aberration de la nature. Il l'avait toujours haï. Elle était la favorite en raison de sa déficience mentale, occultant le fait que lui possédait une intelligence hors du commun. 

Elle ne devait pas exister. Il lui avait aspiré l'âme in utero, cela lui paraissait évident. Et preuve supplémentaire, leurs parents s'appelaient Eve et Adam. Il ne pouvait s'agir d'une coïncidence. 
Il savait au plus profond de lui qu'il n'était pas voué à l'ordinaire et qu'il allait bientôt être connu de tous.

Il exultait. Il se regardait dans le miroir et ne vut que son propre reflet cette fois. 

Elle ... Elle était livide maintenant, elle n'avait plus de teint. 
Il sourit de plus belle. Il n'avait pas brisé le miroir.  Il l'avait rendu sans tain. 

Il le fit pivoter à nouveau. Plus de reflet derrière. Il trempa son doigt dans le sang et inscrivit sur la paroi désormais parfaite : 

                                                CAÏN

Vous connaissez maintenant le reflet de mon âme. 

Signaler ce texte