Le Mormon

arthur-roubignolle

Le mormon


(Une histoire à la Mormon moi l' nœud je vous préviens...)


Les Mormons, qui sont-ils, comment vivent-ils ? Pour le savoir nous avons été dans une communauté Mormonne. Un reportage exclusif de notre envoyé spécial Frank Roubignolle... (c'est mon cousin!).


« Justin Pilchard, vous êtes Mormon, ça se passe comment pour vous ?


- Mais très bien je vous remercie...


Justin, en une époque ou tant d'hommes ont du mal à trouver une femme, vous, vous n'avez aucun problème à en trouver, bien au contraire, vous en auriez presque trop non ?


- Il ne faut pas exagérer, on a jamais assez de femmes vous savez, elles sont tellement intéressantes, c'est du bonheur de se sentir entourés de femmes...


Combien en avez-vous Justin?


- Oh, je ne sais plus...voyons voir... (Il hésite, compte sur ses doigts, se trompe, recommence...)

Je dirais, au bas mot et à la louche, une quinzaine...


Dites-donc c'est beaucoup ! Vous devez avoir une grande maison, une très grande maison...


- Non, pas du tout, j'ai un F2 à Barbès c'est tout.


Quoi ? Mais comment arrivez-vous à vivre à seize personnes dans un F2 ?


- Ah ah ! Il y a un malentendu, j'ai quinze femmes mais je ne vis qu'avec une seule à la fois !


Comment ça ?


- C'est simple, le 1er du mois je suis avec Louise, le 2 avec Brigitte, le 3 avec Adélaïde, le 4 avec Fatoumata, le 5 avec Ingrid, le 6 avec Loanna, le 7 avec Christine, et ainsi de suite, et le seize du mois je fais relâche. Et je prend mes RTT quand je peux...


Mais alors Justin, vous n'êtes pas un vrai Mormon en fait. Un vrai Mormon vit avec TOUTES ses femmes en même temps mais pas avec une à la fois !


- Et pourquoi pas ? Je pratique juste une polygamie, disons, globale et décalée de jour en jour, ou si vous préférez, une vie maritale monogame successive sur une seule journée de 24 heures, ou est la différence ?


Pff, vous êtes compliqués chez les Mormons !


- Oui, mais avec la crise du logement à Paris et les loyers qui ne cessent d'augmenter comment voulez-vous qu'on fasse autrement  mes femmes et moi?


Ben vous pourriez ne vivre qu'avec deux femmes, c'est bien suffisant pour respecter vos préceptes non ?


- Oui d'accord, mais qu' est-ce que je fais des treize autres ?


Je ne sais pas, donnez-les à des célibataires en manque, ça fera une bonne action pour ceux qui sont dans la misère affective non ?


- Impossible ! Chez les Mormons on ne peut vivre qu'avec d'autres Mormons !


Partagez-la avec d'autres Mormons hommes alors !


- Impossible aussi, on a une pénurie en ce moment plusieurs collègues sont décédés d'un coup.


Ah bon, ils sont morts comment?


- En allant à un congrès de Mormons, le car s'est renversé, aucun survivant. Quarante bonhommes tuées sur le coup !


Oula ! Çà fait un trou dans votre communauté dites-donc!


- M'en parlez pas ! C'est d'ailleurs à cause de cet accident que j'ai hérité de toutes ces femmes, car entre-nous, (et ne le répétez pas !) j'ai totalement raté ma vocation.


Ah bon pourquoi ?


- Lorsque j'étais jeune, je rêvais d'être ermite !


Effectivement, pour le coup c'est raté...


- Ma vie est un enfer, si vous saviez...


Dites-moi Justin, que faut-il faire pour devenir Mormon, ça m'intéresse... il se trouve que je suis célibataire en ce moment...


- Tout d'abord, et c'est la première condition, il faut assister à un congrès de Mormons !


Quoi ? Et y aller en car ?

- Oui bien sur...

Merci bien, sans façon !


Tant pis, je trouverai une femme sur Meetic, c'est moins dangereux. Merci Justin !




FIN


(Je vous avais bien prévenu que c'était une histoire à la mormon moi l'noeud!)















  • Je confirme, c'est à la mormon moi le nœud, mais c'est pas plus à la moi l'noeud qu'autre chose :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Épuisant d'être mormon :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui ça doit être dur, déjà pour contenter UNE seule femme c'est ardu, mais quinze! Enfin, ils ont la Foi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Bin tu pourrais lui dire merci à ton cousin dit dont. Il t'a permis de faire un article décalé...comme d'hab'!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Oui, je vais d'ailleurs lui confier de plus en plus d'articles, je suis très occupé à faire du tournage sur bois, un truc qui devrait d'ailleurs t'intéresser grandement je pense...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • C'est quoi du tournage sur bois?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • L tournage sur bois, consiste à sculpter du bois dans une machine qui fait tourner le morceau de bois, on obtient ainsi des formes arrondis, très lisses. Et si tu regardes dans ta maison, je suis sur que tu va découvrir pleins d'objets qui ont été tournés...cherche...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • :) T'en rates pas une. Elle est bonne !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Frank, arrêtes tes conneries...(Signé ton cousin Arthur...)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Non Frankie, c'est à Frank, mon cousin, y s'appelle comme toi c'est tout (Coïncidence ou complot?)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte